Les essais des millésimes 2018 sont déjà bien entamés et nous abordons déjà le mois mars, période où les premiers motards sortent d’hibernation et où ils commencent à feuilleter les catalogues chez les concessionnaires.
Toute l'actualité Nouveauté
Benelli a déjà dans sa gamme une BN302 qui veut envoyer du biscuit pour les permis A2 et les marchés émergents. Avec son bicylindre de 300 cm3, elle fait pour le mieux, mais voilà que l’on apprend d’une Chine qui est propriétaire de la marque qu’une déclinaison trail arrive. Un Tourer pour être exact. Au vu des images, le résultat n’est pas si mal. À ceci près que la bête est annoncée à 216 kg tout mouillé. Les 34 ch vont avoir du boulot…
L’électrification des gammes va toucher à un moment ou à un autre un monde du deux-roues motorisé qui attend l’instant l’arme au pied. Car le courant a encore du mal à passer sur le sujet dans les états-majors des constructeurs. Certains ont tout de même des convictions comme Stephan Schaller, directeur général de BMW, qui a parlé de l'avenir vert de la marque bavaroise.
Présentés il y a quelques jours par la marque, les deux nouveaux de la gamme Sportster seront présents sur le Salon du deux-roues à Lyon du 2 au 4 Mars 2018 qui se déroule à Eurexpo.
Après son polyvalent Tricity et son martial Niken, Yamaha sortira un nouveau tripode pour une gamme LMW visiblement en devenir. C’est du moins ce que l’on annonce du côté d’Iwata, et de manière officielle puisque c’est le président lui-même Yoshihiro Hidaka qui l’a promis…
Pour 2018, Yamaha met sa MT-07 à jour. La bombinette au Diapason évolue même plus qu’elle ne le dit. Sans concession, les routes andalouses (Espagne) ont tranché. Verdict.
À sa sortie, on écrivait sur le roadster d’Hamamatsu assurant la relève d’une GSR 750 en fonction depuis 2011 qu’il permettait à la gamme de faire un bond qualitatif en avant, tout en se voulant plus écolo et plus économe en carburant. Une GSX-S 750 qui conserve toutes les qualités acquises et en apporte de nouvelles : le confort et plus de personnalité. Son esthétique flatteuse, son équipement largement à la page la mettent amplement au niveau de la concurrence, tandis que son tarif se veut encore assez bas pour séduire. Et pour faire craquer encore plus, voici une déclinaison Yugen.
Depuis sa sortie en 1994, la Triumph Speed Triple n’a eu de cesse de faire rêver les dernières générations de motards. Avec son double optique bien reconnaissable et parfois ses coloris sortis d’un catalogue de vêtements de skis des années 80, elle a toujours eu sa propre identité. 2018 est l’année de son renouveau, même si sur le plan esthétique ce n’est pas le plus marquant par rapport à sa version précédente.
Trois ans après sa première apparition sur le marché, la Yamaha MT-07 2018 fait une rentrée remarquée avec au programme une légère refonte et des suspensions revues. Par ailleurs, le roadster phare frappé des trois diapasons est toujours accessible en version A2. Petit bémol, une petite poussée tarifaire puisque ce millésime est commercialisé 7099 €. Premières impressions sur les routes sinueuses d’Andalousie où s’est tenue la présentation presse.
Harley-Davidson présente son nouveau Forty-Eight Special entre noir et chrome, le tout propulsé par le moteur Evolution 1200.