Ducati a décidé d’innover le 19 février prochain en nous offrant la possibilité de commander une série particulière de Scrambler uniquement par le biais d’internet. Voici la bien nommée « Scrambler Hashtag » dont on ne sait à quoi elle ressemblera. Une opportunité offerte à l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal.
Toute l'actualité Nouveauté
Chez Moto Guzzi, la V7 est comme une sorte d’institution. Elle a traversé les millésimes et sa revanche est que son style désuet est à présent un atout de poids et de charme dans une époque dédiée au style vintage. De fait, elle se présente toujours sous un tarif qui peut sembler moins amical que son premier abord, mais elle sait faire craquer. Elle nous arrive aujourd’hui sous une robe noire de veuve joyeuse appelée « Carbon ». Une série limitée à un peu plus de 900 euros que la version standard…
Après la Street Triple, c’est au tour de la Speed Triple de se doter d’une version S et RS. Présenté hier soir en grande pompe à Londres dans la maison mère de la marque, voici pour vous, la présentation comme si vous y étiez.
Cela ne se verra pas forcément au premier coup d’œil dans les concessions, mais les nouvelles Street Triple S et RS que Triumph va y livrer seront bien autre chose que des motos toilettées pour passer un millésime. Le roadster anglais, en effet, se muscle et se bonifie tout en montant en gamme en finition. De quoi se pencher sur son cas !
Ducati est en pleine révolution culturelle au sujet d’une gamme sportive qui vivait jusque-là sur le rythme du bicylindre. Une culture qui a engendré ses puristes qui doivent maintenant accueillir un missile équipé d’un V4 venu du MotoGP. Et non plus du Superbike. Les adorateurs du V-twin Panigale 1299 feront-ils une place à la descendante de la Desmosedici RR ? Un enjeu bien réel et à ce point sensible que Jorge Lorenzo s’est personnellement engagé pour l’aider à lui faire une place au soleil !
La marque Bullit, importée en France par la société belge Moof, compte dans sa gamme trois motos 125 cm3 : la Hunt, la Spirit typée café racer et enfin la Hero, petite dernière de fraterie, orientée Scrambler. Pour 2018, la firme propose de nouveaux coloris.
KTM s’apprête à lancer dans l’aventure du marché des trails avides de rouler vers l’au-delà et l’infini une 790 Adventure qui va combler le vide entre la vaillante 690 et les statutaires 1090 et 1290. Une gestation commencée dès le Salon de Milan avec un concept Kiska Design que voici remanié pour l’homologation sur les routes et autres chemins.
Si Suzuki lance officiellement sa Katana 1100 sur base de GSX-S 1000, S2 Concept, célèbre fabriquant de pièces pour motos, rhabille la SV 650 X pour en faire une superbe Katana. Chapeau les artistes !
Lorsque la passion à l’état pur prend forme, elle se sculpte de métal et d’acier, se pare d’une robe métallisée verte et noire et porte un nom : H2 SX SE. Du H thérapeutique, un remède à l’ennui et à la déprime. Mieux encore : elle se partage sans hésiter. Sensations fortes garanties.
Dans la famille GS de chez BMW nous avons une 850 qui a décidé, en 2018, de partir à l’aventure. Comme son aînée 1 200 qui rencontre un franc succès, le trail munichois perçoit son paquetage pour les grandes manœuvres. Un opus qui a été surpris en Grèce où il était mis à l’épreuve avant d’être lancé dans la mêlée commerciale.