Suzuki a sans doute fait ce qu’il a pu pour son millésime 2018, mais il nous a tout de même laissés un peu sur notre faim. Certes, il faut encore écouler les machines en configuration Euro3 avant d’installer définitivement la relève en Euto4, mais les mises entre parenthèses des GSX-R600 et autre GSX-R750 nous font réclamer une relève au plus vite. Celle-ci serait en marche, avec notamment à sa tête l’icône Hayabusa qui ferait son retour en force. Une opportunité qui se conjugue parfaitement avec le calendrier…
Toute l'actualité Nouveauté
Les engins à batteries font florès dans le monde automobile et, additionnés aux modèles hybrides, on leur promet un avenir radieux. Les législations encouragent ces types de propulsion qui, dans un premier temps, paraissent écologiques. Une aubaine que pourrait saisir le monde du deux-roues motorisé qui pourrait ainsi allier son agilité et sa capacité naturelle à décongestionner le trafic avec une vocation verte. Et pourtant, le courant ne passe pas encore chez les tenants du guidon.
Depuis l’annonce de sa production, on a attendu sacrément longtemps cette Royal Enfield Himalayan. Il aura fallu qu’elle passe les épreuves de l’Euro 4 et le choix par la marque de l’optimiser un maximum avant de la voir débarquer sur le sol Européen. C’est donc sans une certaine impatience que nous nous sommes rendues dans le Sud de la France pour la prendre en main.
Metropole Gloves, le gant raccord avec la veste éponyme de chez Spidi: mix de cuir, membrane et homologation le tout pour un tarif sous les 120 balles. Présentation.
Une Himalayan plein gaz qui fait du franchissement, c’est certes une image dynamique pour Royal Enfield qui lançait là un nouveau modèle destiné à lui ouvrir de nouveaux horizons. Sauf que, pendant la représentation filmée, on a vu des cale-pieds prendre la poudre d’escampette. De quoi inquiéter sur la qualité et il y avait de quoi effectivement se faire du mouron. En Inde, la production du trail a été un moment stoppé pour régler une multitude de problèmes que l’on dit maintenant résolu pour une machine qui arrive en Europe. Le nouveau centre de développement de modèles de Royal Enfield à Bruntingthorpe Proving Ground dans le Leicestershire veille d’ailleurs au grain.
Nos confrères de MCN et de Motorbike dévoilent des photos de ce que pourraient être les prochaines KTM SMC et Enduro. Sorties prévues pour 2019.
Depuis la sortie du 1000 en 1975, la Honda Goldwing n’a eu de cesse d’évoluer dans sa conception. Passant par des séries plus marquantes que d’autres, comme la GL1500 qui a fini par asseoir sa légende en 1988, la grosse GT a fini par stagner malgré tout l’amour que les Français ont pour le 6 cylindres de la marque. Mais ce n’était pas sans compter la détermination de Honda qui lui offre une très grosse mise à jour (et un bon régime !) pour 2018.
Yamaha avec son modèle Niken a donné une nouvelle impulsion au genre tripode avec un guidon que Piaggio a su si bien démocratiser avec son scooter MP3. Cette fois, Iwata place l’idée du trois roues dans le domaine de la moto loisir, musclé, pour un agrément sportif assumé. Une première ? Pas vraiment. Kawasaki rappelle qu’il a pensé au sujet avant le blason au diapason avec un « Concept J » qui date de trois ans. Et que le constructeur d’Akashi remet au goût du jour sur la toile. Certes, mais pour quelle raison ?
Le constructeur espagnol Rieju ajoute en ce début d’année une nouvelle production 125 cm3 à sa gamme de motos. Il s’agit d’un petit roadster typé utilitaire baptisé Strada et commercialisé à un tarif attractif de 2419 €.
Suzuki France dévoile une série ultra-limitée de sa dernière GSX-R 1000R: l'Origins, une machine produite à seulement 33 exemplaires...