Chez Ducati, on est d’abord branché sur le courant de la passion. Une synergie entre le sport et le produit que laquelle a insisté celui qui s’occupe du premier thème pour Borgo Panigale, en l’occurrence Paolo Ciabatti. Attention cependant de ne pas fondre un fusible. Ainsi, l’idée d’un scooter électrique présentée par le patron du taulier Audi pourrait bien en faire disjoncter plus d’un…
Toute l'actualité Nouveauté
Le serpent de mer ne date pas d’aujourd’hui et il montrait déjà sa queue sous le règne des anciens patrons de Ducati. Il a la forme d’un scooter et l’idée de sa venue remonte à 2015. Un blasphème à l’époque. Mais depuis, Ducati est passé au quatre cylindres pour ses motos de série tandis que le nouveau taulier Audi fait partie d’un groupe automobile VAG qui se met à l’unisson de son marché. Et ce dernier est tourné vers l’électrique. Quoi de mieux pour un scooter ?
Kawasaki dévoile le millésime 2018 de sa Ninja ZX-10RR... qui est la même que la version 2017... hormis quelques touches de couleur.
Quelques semaines après avoir lancé le Belville 125, nouveauté majeure chez Peugeot sur le segment des scooters grandes roues, la firme au lion étoffe encore un peu plus sa gamme avec l’arrivée au sein du catalogue du Speedfight 125. Figure emblématique du constructeur sur la petite cylindrée, le sportif monte en puissance en proposant une version 125 dotée de la motorisation SmartMotion. Pari osé sur le papier mais pas impossible, essai…
Yamaha dégaine une déclinaison touring de sa Tracer 700 (modèle également disponible en 35kw pour les permis A2). Au programme pour les voyageurs au long cours: bulle haute, selle confort et bagagerie rigide pour cette nouvelle Tracer 700 GT.
Après le premier teaser mis en ligne début septembre dernier, Kawasaki revient sur la toile avec une nouvelle vidéo de sa prochaine Z900RS (pour Retro Sport). Le voici avec en prime le premier épisode.
L’idée d’une moto suralimentée a boosté les rumeurs mais il n’est qu’un seul constructeur qui a fait souffler sa compétence en la matière pour offrir une moto disponible sur le marché : il s’agit de Kawasaki qui a fait de ce rêve une réalité. Avec son missile H2, le constructeur d’Akasahi a compressé la concurrence. Maintenant, il paraîtrait que la sportive se ferait GT…
Présenté l’année dernière sur le salon de Milan, le Triumph Bobber a reçu un franc succès de la part du public. Triumph confirme en annonçant que ce modèle a eu le meilleur démarrage commercial depuis sa naissance, il y a 115 ans. Pour 2018, les Anglais remettent donc le couvert avec l’arrivée de la Bobber Black. Et elle porte bien son nom.
Inspiré des années cinquante et 60, le Triumph Speedmaster revient plus boosté que jamais pour 2018. Taillé pour le duo et le voyage, il se décline désormais avec le bicylindre 1200 cm3 du Bobber. L’une des icônes de la marque veut prouver que l’ADN de la famille Bonneville est omniprésent sur le marché de la Vintage. Petit tour de présentation en direct de l’usine du constructeur.
Qu’on le veuille ou non, les véhicules de demain seront de plus en plus autonomes et de moins en moins mécaniques pour être de plus en plus électrique. Côté automobile, le dernier salon de Francfort a clairement confirmé une tendance voulue par les politiques. Et la moto dans tout ça ? Elle ne sera apparemment pas en reste, si l’on en juge par ce que nous prépare Honda pour son salon de Tokyo.