En apprenant que Benetton se mettait sur les rangs pour acheter Ducati à Volkswagen, on se disait que la marque qui a fait sa réputation dans la fripe finirait par baisser le pantalon avant la fin de la procédure. Mais avec cette dernière nouvelle, il semblerait que l’enseigne italienne soit prête à mouiller la chemise sans faire la manche auprès d’un autre partenaire financier pour s’offrir le compatriote de Borgo Panigale.
Toute l'actualité Nouveauté
La S1000RR de chez BMW est la référence sportive du constructeur allemand qui a su par ailleurs agrandir sa famille avec un roadster et un trail. Elle a été toilettée en 2012 et 2015, mais, fondamentalement, elle est la même qu’à sa sortie. Apparemment, 2018 sera le millésime de la nouveauté si l’on en croit cette photo venue de Motorrad. Les salons de la rentrée seront chauds chez BMW.
En ce moment, l’actualité de la vente de Ducati est sur le devant de la scène économique et politique du marché de la moto. Une concentration telle qu’elle a fait oublier le cas de MV Agusta. Depuis plusieurs moins maintenant, la marque de Varese veut se séparer de l’Allemand Mercedes AMG en lui reprenant les 25 % de ses parts dans le capital. Une opération qui va se matérialiser grâce à une alliance russe. Un pacte avec le diable ?
Dévoilé dans la plus grande sobriété l’année dernière à l’occasion du Salon de Milan dans sa quatrième génération, le Peugeot Speedfight est un best-seller incontestable sur le marché des scooters de petite cylindrée. Lancé fin 1996 au sein de la gamme du constructeur français, il s’est écoulé à un demi-million d’exemplaires dans le monde. Véritable icône, un sorte d’idole des jeunes si vous préférez, le scooter frappé du lion fête cette année ses 20 ans. L’occasion pour Peugeot Scooters de lancer une production série limitée à 500 exemplaires.
320 km… C’est la distance qui sépare Grenoble de Cannes par la N 85, la fameuse route Napoléon tant apprécié des motards et qui fait partie des portions à faire une fois dans sa vie. Elle mélange axes roulants, portions sinueuses et quelques passages de cols. Et même si un bon tiers de la route est dénué d’intérêt (vers Digne-les-Bains), les paysages sont sublimes et permettront de découvrir ou de redécouvrir toutes les variations que notre pays offre.
Comme le bon vin, l’Aprilia Tuono s’améliore avec les années qui passent. Au programme de cette génération 2017, toujours plus d’électronique pour une efficacité et une sportivité renforcées.
Connue pour la commercialisation de son modèle néo-rétro Astor 125 dont les ventes ne cessent de croître en France, Orcal, marque propre à la DIP, continue en parallèle de développer sa gamme de scooters 50 cm3. Le Cavaro, dernier-né de la marque s’apprête à intégrer le réseau de concessions.
L’actualité Ducati est dominée en ce moment par la vente de la marque par son propriétaire Volkswagen tandis que côté produit le battage est déjà en cours sur la future sportive équipée d’un V4 tout droit venu de la saison 2015 de MotoGP. Pourtant, il est une autre information qui mérite la plus grande attention. Et elle concerne la Multistrada…
Les investisseurs ne sont pas en vacances et c’est à cause de Volkswagen qui met en vente un des fleurons de sa famille. Ducati s’apprête ainsi à faire ses adieux à son propriétaire Audi tandis que le groupe automobile allemand est ravi de savoir que son opération lui rapportera 1,2 milliard d'euros. Pas mal lorsque l’on sait que l’achat était de 860 millions d’euros. Qui pour signer le chèque ? Benetton vient de se mettre sur les rangs…
Cela fait 31 ans que Ducati se forge un solide palmarès en Superbike avec son twin en L. Et depuis 15 ans, la marque de Borgo Panigale est aussi en MotoGP avec un V4. Dès l’an prochain, la première mécanique citée tirera sa révérence et le constructeur italien s’appuiera sur le second moteur pour poursuivre son aventure sportive et commerciale. Mais pour autant, Ducati ne rentrera pas dans le rang. Car le ponte Claudio Domenicali nous l’assure : ce moteur en V sera révolutionnaire.