Chez BMW, on fait de l’auto et de la moto, mais aussi des trottinettes. C’est dans l’air du temps, dans cette nouvelle mobilité multimodale, et cette recherche généralisée de l’alibi écologique. Qui peut le plus peut le moins, mais à prix tout de même BMW. Voici la patinette à 2 500 euros. Ceci dit, l’engin est tout sauf archaïque.
Toute l'actualité Nouveauté
Certains constructeurs ont déjà franchi le pas et les plus connus sont américains. L’opération consiste à avoir une gamme avec des modèles présentant bien à côté desquels on propose un catalogue aux airs d’encyclopédie décrivant une liste infinie d’accessoires pour encanailler l’ordinaire. Un succès assuré et une belle marge économique à se faire. Une stratégie que BMW a décidé d’adopter. Dès le mois d’août prochain.
Last but not least, le tout avec un L, comme l’architecture d’un bicylindre qui a fait la réputation des ateliers de Borgo Panigale. Ceux-là même d’où sont sorties les machines estampillées d’un logo Ducati incontournable dans le monde des sports mécaniques. Du Superbike au MotoGP. Justement, c’est ce dernier qui va maintenant prendre la main en faisant entrer le premier dans l’Histoire. Une installation en grande pompe. Et pour être digne de ce Panthéon, voici la 1299 Panigale R Finale Edition. La bien nommée.
Annoncée comme l’héritière de l’ER-6n, Kawasaki a lancé les paris sur l’avenir avec cette nouvelle Z 650. Et il faut un sacré brin de folie pour remettre en cause la quasi-totalité de celle qui s’est vendue à 121 161 unités depuis 2005 et surtout de ne même pas garder son nom. La marque a tout de même retravaillé la base du bicylindre de 649 cm3 en lui faisant gagner 4 chevaux et fait une cure d’amaigrissement de 19 kilos.
Toujours aussi séduisante la FS450 Supermoto évolue pour 2018. Husqvarna propose une vraie machine capable de prendre le départ d'une course. Présentation.
Aux États-Unis, il existe une agence du département de la défense chargée de la recherche et du développement de nouvelles technologies destinées à un usage militaire. Et comme l’Oncle Sam a la plus grande puissance de feu de la planète, on ne rigole pas sur ce sujet sensible. Et la moto est un engin sérieusement considéré pour les théâtres d’opération. Ainsi cette SilentHawk que l’on peut carrément qualifier de moto furtive.
On ne l'attendait plus... pourtant elle est désormais bien réelle. Suzuki propose pour 2018 une RMZ-450 réellement nouvelle. Le point de départ : une feuille blanche!
Quand Kawasaki décide de faire évoluer du tout au tout l’un de ses best-sellers, c’est un pari risqué. Mais en plus lui changer son nom, on peut largement penser que c’est un peu de l’inconscience Après 11 ans de service et 121 161 unités vendues depuis 2005, l’ER-6 passe les armes et devient le Z 650. Mais sous cette nouvelle appellation se cache aussi une nouvelle philosophie que la marque verte veut pour sa clientèle.
Un an après le lancement de la Black Seven 125 cm3, Mash, marque propre à la SIMA, continue de développer sa gamme de deux-roues. Pour 2017, elle renforce sa présence sur le segment des 250 cm3 avec cette déclinaison accessible aux détenteurs du permis A2. Cette version intègrera le réseau de concessions à la fin du mois de juillet au tarif de 3590 €.
Ducati a prévenu : le twin, c’est bientôt fini et il va falloir se mettre au V4. Pour quand ? Très bientôt. La preuve, le futur missile de Borgo Panigale roule déjà !