La source est formelle et elle est d'autant plus certaine de ce qu'elle avance qu'elle tient les éléments de sa réflexion d'un certain Simon Skinner qui est le patron du design de la marque. Celle-ci est Norton, un nom qui tient décidément le haut du pavé de l'actualité moto de l'autre côté du Channel.
Toute l'actualité Nouveauté
Pas vraiment une voiture, pas vraiment une moto, ce Spyder inversé va faire le bonheur des Européens puisque Polaris a annoncé la commercialisation de son roadster à trois roues sur le vieux continent. Le Slingshot débarquera en Octobre de cette année chez les concessionnaires et sera parfaitement homologué pour un roulage route.
Royal Enfield n'est pas une marque qui aime défrayer la chronique. Sa gamme est comme figée dans un temps qu'elle traverse pourtant avec un certain succès. Ceci dit, ces prochaines années seront différentes pour la marque indienne qui a par exemple embauché Pierre Terblanche pour évoluer dans le style.
Est-ce qu'il pourrait exister de faux customs ? Je ne parle bien évidemment pas du combat Japonaises vs Américaines, mais plutôt d'une moto qui ressemble à un custom, qui a la position d'un custom, qui fait le bruit d'un custom (ou presque), qui sur le papier à toutes les caractéristiques de la catégorie, mais au final qui n'en serait pas vraiment un.
Dévoilée sous le feu des projecteurs durant le salon de la Moto, du Scooter et du Quad, en décembre 2013 à Paris en même que le Scrambler 125, la Mash Café Racer 125 a intégré le catalogue à la fin de l'année dernière. La dernière-née de la gamme vient clôturer en quelque sorte la moyenne cylindrée, tout en ayant fait le tour complet des genres en vogue actuellement.
Lors de notre passage à la SIMA mi-juin, Frédéric Fourgeaud (Directeur Général de la société) nous avait laissé entendre dire qu'un Scrambler 400 serait susceptible de faire son entrée dans la gamme. Un mois et demi plus tard, Mash officialise l'arrivée de ce fameux modèle prévu d'intégrer le catalogue dès le mois de septembre.
Dans le monde du custom, les révolutions sont rares d'un millésime à l'autre. Une fois que le modèle est figé et que le public l'a identifié, sa mission est de traverser les âges en faisant en sorte que le temps bâtisse sa légitimité. Un custom de bonne famille, c'est intemporel et il faut faire attention à l'équilibre des formes.
Si la rumeur se vérifiait, ce serait une sacrée nouvelle dans un monde du scooter qui s'habitue à peine au blason BMW. Ses C600 et autres C650 ont fait certes leur place, mais les Munichois pourraient bien voir plus grand en jouant plus petit. Avec par exemple des engins de 300cc. Impossible ?
Chez Triumph on ne travaille pas que sa Bonneville à tout faire. On pense aussi à faire évoluer son vaisseau amiral de la grille tarifaire qui n'est autre que l'Explorer. Une vie compliquée lorsqu'il s'agit de se faire une place au milieu des R1200GS de BMW et autres KTM Adventure, sans parler des rivaux japonais et italiens.
Harley-Davidson propose une Dyna Street Bob en série limitée dans la lignée Dark Custom. Le bobber à la française se présente sans plus attendre. Harley-Davidson propose en série limitée pour l'hexagone une machine dans la lignée des Dark Custom. Dépoilé, ce bobber tout de noir vêtu se veut avant tout sobre.