Comme souvent concernant les futurs modèles de Royal Enfield, de nouvelles images des véhicules encore en phase de développement ont été publiées par les médias indiens. Il s’agit cette fois de deux modèles inédits qui viendront garnir la gamme 650 du constructeur dans les prochains mois.
Toute l'actualité Nouveauté
Comme cela avait déjà été évoqué, l’arrivée au catalogue de la nouvelle Kawasaki ZX-4RR sur le marché pourrait être suivie de celle d’une déclinaison néo-rétro de moyenne cylindrée. Selon certains médias japonais, cette Z400RS pourrait même être dévoilée dès cette année.
La MT-09 a toujours su ériger l'imperfection au rang de qualité. Preuve qu'un bon moteur constitue un argument principal de vente, la version 2024, Euro5+ et remaniée, ne prend-elle pas le risque de perdre ce qui fait le sel de sa formule ? Nous sommes allés le vérifier sur un caillou perdu au beau milieu de l'océan…
Dévoilée pour la première fois à l’occasion du Grand Prix MotoGP de Misano en septembre, puis présentée au public lors du salon de Milan quelques semaines plus tard, la nouvelle Aprilia RS 457 s’apprête à arriver sur le marché. La firme de Noale vient d’ouvrir les réservations, et a précisé son tarif, particulièrement bien placé au regard de la concurrence.
Disparue du catalogue Honda depuis quelques mois, la Honda CB400 pourrait faire son grand retour dans la gamme Honda dès l’année prochaine avec un nouveau moteur quatre-cylindres et deux déclinaisons : roadster et sportive. Des modèles qui pourraient également embarquer le système E-Clutch.
Un consortium européen composé d'entités allemande et tchèque ouvre de nouveaux horizons en développant une moto prometteuse à hydrogène. Baptisée "Hydrocycle", cette moto promet d'allier performance, écologie et avancées technologiques grâce à l'utilisation d'une pile à combustible dernier cri.
Triste nouvelle pour les fans de la Yamaha YZF-R1. C'est historique : la sportive japonaise ne sera pas renouvelée. La faute à la norme d'homologation EU5+ trop défavorable pour que la marque poursuive la carrière de son modèle survitaminé.
Voici venir la relève de la R nineT. Son nom ? R12 nineT. Autour de son bicylindre à plat, un Boxer à refroidissement air/huile de 1 170 cm3 et 109 ch, un tout nouvel habillage et une multitude d'options de personnalisation. Parmi elles, de quoi constituer le modèle que nous essayons à présent, une version à "seulement" un peu moins de 21 900 €.
De la même manière que les voitures, les deux roues électriques ne reçoivent pas encore tous les suffrages. Cela n'empêche pas le Chinois TAILG de tenter sa chance en Afrique en partenariat avec la marque ghanéenne Kofa pour le lancement d'une petite moto survoltée baptisée Jidi spécialement pensée pour les usages les plus exigeants.