Patrie du scooter à grandes roues, l'Italie reste de loin le pays où ce segment asseoit un peu plus sa suprématie. A contrario, ce genre de véhicule n'attire qu'une clientèle restreinte essentiellement féminine. Des espaces de rangement limitées, et des qualités dynamiques peu adaptées pour une utilisation sur les voies rapides.
Toute l'actualité Nouveauté
Voici pour ce second volet des séries accessoirisées Yamaha, les Tour Classic ». Après le Tmax 530, la marque s'attaque aux deux versions Midnight Star 950 cm3 et 1300 cm3. On ne vous ressortira pas le discours des grandes routes et des grands espaces.
Remaniée en 2013, la Honda CRF450R est une nouvelle fois l'arme dont dispose le team Luc1 pour garder bien au chaud sa couronne de champion de France de Supermotard. Nous avons essayé en exclusivité celle de Sylvain Bidart.
Lancé en 2005 et plébiscité par un public essentiellement féminin, le Sym Mio 50 cm3 demeure un outil de mobilité efficace en milieu urbain. Son design atypique tout en rondeur, ses dimensions compactes et son équipement bien fourni (dont la présence d'un plancher plat) font de lui un excellent véhicule quotidien adapté pour la gent féminine.
La nouvelle nous vient de nos voisins de l'automobile. Elle remet au goût du jour un bruit récurrent depuis déjà deux ans et qui voudrait que la marque Ariel revienne, en partie, à ses premières amours. Soit la moto. On rappellera en effet que cette marque britannique a commencé son histoire dans l'univers de l'industrie mécanique en produisant des deux roues motorisés.
Cette année, si Harley-Davidson et Husqvarna font célébrer leur 110 ans, BMW, lui, va souffler une vingtaine de bougies de moins sur un gâteau aussi gros que leur part de marché. Un Bavarois qui serait tout à fait de circonstance tandis que l'événement sera marqué par la sortie d'un modèle spécifique qui est attendu au coin du bois.
A 33. 000 € le bout et avec sa suspension réglable par une fée électronique qui s'occupe de beaucoup d'autres choses sur ce missile sol-sol, la Panigale 1199R n'est pas la moindre des machines dans l'univers des sportives. La conception même de son cadre mérite un chapitre entier et un tel opus méritait bien un grand espace pour s'égayer à la face du monde.
Les fins limiers des incontournables de MCN ont cherché la trace d'une nouvelle R1200RT qui ne devrait plus tarder à débouler dans les concessions. Et la perfide Albion a réussi dans sa mission en débusquant la GT bavaroise dans le Sud de la France.
Il est parfois des noms difficiles à porter, même s'ils se justifient par l'idée qu'on veut développer ou par la conception technique ainsi clairement identifiée. Mais tout de même, sortir un concept aussi joli, synonyme d'un travail acharné, pour lui coller le nom d'etron - sans s, c'est encore heureux - il faut vraiment être dans le besoin en matière de marketing.
Si on m'avait dit qu'un jour KTM ferait ça, j'aurai eu beaucoup de mal à la croire. Et pourtant il aura fallu un Tokyo Motorcyle Show pour faire perdre la tête à nos amis autrichiens. KTM présente à cette occasion un……scooter. Oui, oui vous avez bien lu ! Et pas qu'un simple scooter puisqu'il s'agit d'un concept « zéro émission ».