Scooter - Hero: et voici le RNT diesel deux roues motrices !
Ne vous fier pas à ses airs de vilain petit canard qui nous emmène dans un voyage dans le temps nous rappelant les inspirations psychédéliques du siècle dernier. L'engin que vous avez sous les yeux est bien plus malin qu'il n'y paraît et, s'il entrait en production, il pourrait bien bouleverser la donne. Son concepteur est une marque indienne Hero qui, décidément, veut empêcher les Japonais et autres Européens de se reposer sur leurs lauriers.
L'enseigne Hero a de l'ambition. Elle veut atteindre les 10 millions de véhicules produits, faire la nique à Honda. Le constructeur indien veut dépasser les frontières pourtant déjà larges de son marché domestique et pour se tailler une réputation par le haut, il s'est adossé sur le trigramme EBR, l'enfant d'un Erik Buell qui sera engagé en mondial Superbike cette saison.
Mais son domaine de prédilection reste la mobilité urbaine. Voire plus avec ce concept RNT qui présente un moteur diesel de 150cc qui pourra même se décliner en TDI. Mais ce n'est pas tout. Un dispositif dit « oversize generator » est là pour donner plus de puissance en cas de nécessité et, si la chaussée devient trop glissante, un petit moteur électrique rendra la roue avant motrice. Hero, enfin, ne renie pas la coquetterie en rendant son phare avant à LED amovible. Alors certes, il y a encore du travail côté design, mais pour le reste, ce scooter ne fait pas rire la concurrence...
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération