Voilà l'engin surpris au détour d'un tracé australien par les incontournables fins limiers du site MCN. Mieux, l'information précise qu'il a tourné avec des Yamaha R6 mais aussi et surtout une BMW S 1000RR en sparing-partner.
Toute l'actualité Nouveauté
Triumph ne se contentera pas de nous présenter en ce mois de mars une Bonneville rouge de satisfaction d'exhiber une nouvelle édition spéciale et limitée de son clan réputé. L'usine d'Hinckley, en effet, semble avoir pris au pied de la lettre de principe de l'éclosion printanière puisque avant le 1er mai, il sera possible de chevaucher un opus tout aussi exclusif du martial roadster Speed Triple.
La Bonneville pour Triumph, c'est le cap à travers les âges, les tendances, le point d'appui incontournable au reste d'une famille qui lui doit sans doute l'ADN de la marque. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été choisie comme pierre angulaire de la célébration des 110 ans du blason.
Savamment distillé à travers des teasers de photos volées, Honda nous présente enfin l'enfant terrible de sa nouvelle gamme "middle size", j'ai nommé Miss CB500R. Présentée lors du dernier salon de Milan, elle se veut la digne petite sœur de ses ainées, et en particulier de la CBR1000RR.
C'est donc désormais un grand classique automobile : Développer à partir d'une plateforme commune, plusieurs modèles afin d'optimiser et d'abaisser sensiblement les couts de développements et de production des constructeurs.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne pourra pas à reprocher BMW de ne pas assurer la traçabilité de son nouveau canasson qui fait un effet bœuf, soit la R1200GS. A peine proposé à un chaland qui, commande passée, attend sa belle, voilà que celle-ci fait déjà l'objet de contrôles et de vérifications, avant la livraison.
Personnellement, j'ai toujours trouvé téméraire la démarche des constructeurs japonais de s'aventurer sur le terrain «custom V twin à longue course » ; domaine ô combien identitaire et réservé sur le papier par la marque américaine de Milwaukee.
La GS est sûrement l'un des modèles les plus anciens de chez BMW mais également l'un des plus mythiques. Aujourd'hui, le constructeur allemand nous présente sa 5e génération, qui marque un gros changement avec l'introduction d'un nouveau moteur air/eau.
Nous voilà en pleine période des sports d'hiver et cette année s'annonce comme une belle saison avec de la neige en abondance. Une conjoncture qui n'a pas échappé à l'iconoclaste de génie Ludovic Lazareth. Egalement connu pour un accent anglais unique.
Si vous n'avez rien prévu le 9 mars prochain et que vous avez un peu d'argent de côté, c'est l'occasion de s'envoler pour Daytona et de se retrouver au bar Dirty Harry sur Main Street. Rassurez vous, ce n'est pas là une proposition indécente, mais bien une information qui vous fera découvrir officiellement le nouveau moteur qui fera avancer les prochaines productions d'Indian.