Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Electrique : le Xkuty débarque en France

Dans Moto / Nouveauté

Pauline Rachwal

Electrique : le  Xkuty débarque en France

Cet insolite véhicule vient tout droit d'Espagne de la société Electric Mobility Company. Ce n'est ni une moto, ni un scooter, le Xkuty s'apparente à un croisement en un vélo et une mobylette. Ce petit Ovni au nom imprononçable a piqué notre curiosité. Un moyen de déplacement alternatif qui pourrait intéresser les citadins qui veulent un engin aussi petit qu'un vélo mais qui une phobie des pédales.


Le Xkuty est un deux-roues à énergie électrique catégorisé chez les cyclomoteurs (inutile d'avoir le permis donc). Concurrent direct du E-Solex, il affiche en revanche un poids supérieur de 2 kilos (42 kilos) et la même vitesse max (environ 35 km/h). Esthétiquement, difficile de donner un avis tranché. Le côté épuré pourra plaire et le côté « jouet » pourra rebuter. La société a voulu le Xkuty très simple d'utilisation et que tout soit a porté de l'utilisateur. La position de la selle a été étudiée pour un bon confort et limiter la fatigue à la conduite. Sur la partie cycle, le développement s'est fait pour mélanger légèreté et stabilité.


Electrique : le  Xkuty débarque en France


Mais là où il se démarque des cyclos du même genre, c'est la gestion des informations. Exit, les compteurs. Tout passe par une application Iphone. Une fois téléchargé, le « Xkuty App » vous permet d'allumer et éteindre la machine (il fait donc office de clé, enfin si vous n'avez pas oublié de recharger votre téléphone), d'afficher un compteur de vitesse, de contrôler la vitesse maximale, d'une interface de gestion de l'énergie et du mode « eco » et cerise sur le gâteau, un détecteur d'accident qui appellera automatique un numéro choisi et une balise GPS dédiée pour vous repérer dans ce cas.


Electrique : le  Xkuty débarque en France

Electrique : le Xkuty débarque en France

 


Pour l'autonomie, elle sera variable selon l'option choisie à l'achat. De 40 km à 2800 euros, à 100 km à 3600 euros (sic ! Le E-Solex s'affiche à 1595 euros pour 40 km). Côté look, vous pourrez choisir le coloris de la selle (vert, violet, gris, bleu, jaune, rouge) et moyennant 120 euros de plus vous pourrez avoir des poignées en alu en couleur en plus.


Electrique : le  Xkuty débarque en France


Pour les intéressés, le Xkuty se réserve déjà sur le site internet et la société est déjà en recherche de distributeur Français.


Fiche technique :


  • Puissance: 1200 W
  • Tension: 48V DC
  • Autonomie et portée : 40 Km (Batterie 17Ah )
  • 50 Km - (batterie 23 Ah)
  • 100 Km - ( 2 batteries 23 Ah)
  • Vitesse maximale: 35 kmh
  • Fourches: 100 mm ronde multi- réglable axe de 20 mm
  • Amortisseur: 100 mm ronde multi- réglable
  • Frein avant : hydraulique 203 mm
  • Frein arrière: hydraulique : 203 mm
  • Pneus: 2 1/2 16 "
  • Poids : 42 kg
  • Longueur totale: 1,87 m
  • Empattement long : 1,32 m
  • Hauteur d'assise: 79-85 cm

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/