La tendance esthétique actuelle est un retour aux Cafe Racer qui commencent à faire florès dans les salons, sur la base de motos contemporaines. Un délicieux parfum d'antan par ailleurs statutaire sans jamais payer le prix d'une conception surannée, voilà une sorte de panacée que le motard puriste mais pas jusqu'au boutiste commence à découvrir.
Toute l'actualité Nouveauté
L' International Motorcycle Show qui bat son plein du côté de Long Beach a été l'occasion de découvrir une KTM 990 Adventure Baja qui sent bon l'écoulement des dernières modèles avant l'installation de la dernière génération 1190. Une aubaine, a priori, sauf que cet opus est seulement réservé au marché nord américain.
Après être revenue dans la catégorie quart de litre avec sa Ninja 250, il y a quelques mois, Kawasaki nous dévoile aujourd'hui une version modifiée qui gagne quelques centimètres cubes et surtout se pare d'un ramage plus conforme à sa vocation et à son appellation.
158 674 unités vendues depuis 2004, 26,6% de part de marché dans la catégorie de la moyenne cylindrée. Les chiffres annoncés par Kawasaski donneraient le tournis à beaucoup de concurrents. Pourtant la marque ne s'est jamais reposée sur ses lauriers et n'a eu de cesse d'innover sa gamme Z.
Chez KTM, le feu d'artifice des nouveautés n'est pas prêt de connaître son bouquet final, et ce d'autant moins que la marque autrichienne ambitionne de nous surprendre tous les six mois. Pas moins !
Les 007 du tout aussi britannique site MCN se sont chargés de débusquer trois sujets de sa gracieuse majesté que l'usine d'Hinckley est en train de former. Un trio qui, au vu de son stade d'évolution ne devrait pas trop tarder à recevoir son ordre de mission d'investir les concessions pour partir à l'assaut du marché.
BMW a de l'ambition pour sa marque Husqvarna. Le Husky est en effet armé pour tailler des croupières à l'effronté KTM, s'ouvrir de nouveaux horizons, et, notamment, ceux des marchés émergents. Seulement voilà, il lui faut sortir de sa niche tout terrain pour montrer les crocs, et pour ça, le blason a besoin d'un toilettage.
En lisant la longue liste des options qui feront dire, aux propriétaires de la dernière génération du custom de Moto Guzzi, que la California, c'est l'Amérique, il ne vous aura pas échappé un thème appelé IGuzzi. Une formule couplant le téléphone d'Apple avec le brêlon de Mandello Del Lario, pour de multiples fonctions.
Lancé pour la première fois en 2006, le Piaggio Fly 125 fit les beaux jours de la marque italienne qui proposait là un modèle d'entrée de gamme bien équipé premier prix. A l'époque assemblé en Chine, le Fly souffrait d'une finition en demi-teinte par rapport aux productions européennes et taiwanaises.
Après sa brillante carrière aux États-Unis où elle a su imposer son image et ses services au département de Police de Californie, la plus emblématique des italiennes de Mandello, la Moto Guzzi California, débarque de nouveau sur le devant la scène.