C'est sous cet air de musique italienne que l'on a sillonné les bords du lac de Côme à la recherche du « bonheur » au guidon de la nouvelle Moto Guzzi V7. Et pour bien faire, on avait le choix entre 3 modèles de V7, dont chacune étrenne le V-Twin de 750 cm3 remanié à 70% et offrant plus de puissance et toujours autant de charme.
Toute l'actualité Nouveauté
Nouvelle rubrique sur Caradisiac moto. Chaque fin de trimestre, nous allons désormais vous proposer une rétrospective des essais qui ont été publiés pendant les trois mois précédents. Un bon moyen de ne rien rater de l'activité des essais.
C'est une mesure qui serait actuellement dans les cartons d'un des candidats à la prochaine élection présidentielle. En effet, l'un des prétendants à la plus haute fonction de l'état, dont nous n'avons pu obtenir l'identité, aurait commandité auprès d'un célèbre organisme une étude sur la faisabilité d'un projet qui permettrait aux futurs acquéreurs d'une voiture française neuve d'obtenir en prime un deux roues motorisés de 125cc.
Présenté lors du dernier Salon de Milan, le nouveau Sym GTS 125 arrivera en concession dans le courant du mois de juin, mais son tarif officiel reste encore inconnu. En parallèle, nous avons appris ce matin à l'occasion du Salon du Scooter que cette deuxième génération bénéficiera en option d'un freinage ABS .
En ces premiers jours de printemps, Moto Guzzi a décidé qu'il était temps de procéder à l'éclosion de la nouvelle famille de la dynastie V7. Une gamme qui, comme la California, fait partie de l'empreinte génétique de l'aigle de Mandello Del Lario. Une recette connue depuis 1967 et qui a été remis au goût du jour dès 2008.
Le coup de crayon du designer français Philippe Starck n'a jamais laissé indifférent. Surtout lorsqu'il laisse courir son imagination dans l'univers de la moto. On rappellera qu'une de ses idées s'est traduite sur la marché au travers de l'Aprilia 6. 5 de 1995. Ce qui fait déjà un bail.
KTM décline une version pistarde de sa dernière 690 Duke (pour retrouver son essai, c'est ici). Tout comme les machines participant à la European Junior Cup (EJC) sponsorisée par l'autrichien, la poignée de Duke Track produites aura droit à des éléments issus du catalogue PowerParts mais aussi d'autres réalisés sur mesure.
Le team Luc1. Un nom qui, depuis quelques années, ne laisse pas beaucoup de place aux autres en championnat de France de supermotard. Son pilote phare, Sylvain Bidart nous prête sa moto chez lui, dans son moto club de Villars sous Écot. Exclusivité Caradisiac Moto.
Importatrice des marques Adly, Hyosung, TGB (scooters et quads), MH en France, la Sima détient à présent sa propre marque de deux-roues motorisés : Mash.
En plus de la Seventy 125 (dont l'essai sera à lire prochainement), la nouvelle marque Mash compte dans ses rangs des véhicules 50 cm3. Un scooter néo-rétro baptisé Sixty Four et deux cyclomoteurs à boite de vitesses : le Fifty SM et le Fifty SM Pro.