En 2010, Yamaha avait lancé la XTZ 1200 cm3 Super Ténéré. Pour 2012, la famille Ténéré s'agrandit avec la mise en concession d'une série baptisée XTZ1200 Limited Edition ''Blue Factory'' et ''Black Factory''. Ces séries limitées se différencient du modèle standard par la pose d'accessoires.
Toute l'actualité Nouveauté
Une 600 c'est bien. Une 750, c'est mieux. Mais pour certains la 1000, c'est le top ! Chez Espace Moto 95, ils se sont dit qu'il y avait quelque chose à faire sur la base du dernier roadster mid-size de chez Suzuki. Ils se sont donc mis en tête de créer un machine unique, une GSR 1000.
La marque taiwanaise Sym élargit son offre sur le segment des scooters 50 cm3 urbains à moins de 1000 € avec le lancement du Simply. Ce véhicule à bas prix se place dans la roue de son frère Orbit dont il reprend certains codes esthétiques.
Apparu sur le segment des maxiscooters en 2008, le Suzuki Burgman 200 cm3 s'est ensuite retiré faute de trouver sa clientèle. Aujourd'hui, le maxiscooter japonais renaît de ses cendres dans une déclinaison Executive (également disponible en 125 cm3). Cette version se distingue de la version de base par l'apport de petites touches évolutives.
Depuis de nombreuses années, Yamaha domine le marché du scooter sur l'hexagone. Largement en tête sur le segment des véhicules GT 125 cm3 grâce à son X-Max (un peu plus de 8000 unités vendues en 2011), la firme aux trois diapasons se place en haut de la hiérarchie sur le marché des maxiscooters grâce au succès du T-Max.
C'est ce qui s'appelle être réactif et pragmatique. Triumph, n'a ainsi jamais été à l'origine de ce concept imaginé par un duo de designers particulièrement inspiré composé de Roy Norton et Tom Kasher.
Depuis 2008, Honda a entamé un grand chantier de rénovation de son parc avec une tendance marquée par un design très futuriste, à la fois audacieux et teinté de fortes influences manga. Ainsi de la CB 1000R à la CBR 250R en passant par la VFR et la DN-01, le premier constructeur mondial s'aventure dans des chemins que nous ne lui connaissions pas.
Présenté en grande pompe lors du dernier salon de Milan, le G-Dink était l'une des nombreuses nouveautés dévoilées par le constructeur taiwanais Kymco. Disponible en deux versions (125 cm3 et 300 cm3), le scooter GT asiatique présente un physique atypique tout en apportant un zeste de sportivité visible sur la face avant.
Créée en 2005, la société belge MOOOF s'intègre petit à petit dans le paysage du deux-roues motorisés. Après avoir repris l'année dernière l'importation de la marque Lambretta, MOOOF possède également la firme Neco.
Aprilia nous présente son futur trail-routier avec la très nette ambition de venir concurrencer tous les ténors de la catégories que sont la Multistrada, la nouvelle Versys 1000, la KTM SMT et la Tiger. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme de Noale s'en donne les moyens.