Le terme Inazuma au Japon, est identitaire. Il veut dire léger mais il peut aussi être interprété comme minimum ou simple si on le rapporte à quelque chose de motorisé. Ce qui ne veut pas forcément dire au rabais pour autant. Par les temps qui courent qui mettent l'ostentatoire entre parenthèses, il peut même présenter la qualité d'être en phase avec son époque.
Toute l'actualité Nouveauté
La gamme scooter Aprilia s'étoffe au fur et à mesure. En attendant le maxiscooter SRV 850 cm3 prévu pour le mois de février en version standard et juin équipé du système ABS/ASR, la firme italienne sort cet SR Max décliné en 125 et 300 cm3.
Chez Ducati, le sport se conjuguera en 2012 avec le viril 1199 Borgo Panigale. Elue comme la plus belle machine du dernier salon de Milan, l'Italienne a bien l'intention de mettre au pas ses concurrentes qui ne sont pas pour autant des enfants de choeur. Soit.
L'entreprise taiwanaise E-Ton présentait à Milan un scooter électrique sous le label e-go. Il s'agit pour l'instant d'une étude de style réalisée en partenariat avec le constructeur français Matra. Actuellement en période de test, l'e-go est un scooter équivalent 50 cm3 doté d'une batterie amovible en lithium-ion de 48V 24Ah.
Bon, il ne s'agit que d'une idée jetée en pâture par un bureau d'étude qui n'a a priori rien à voir avec la marque. Mais force est de constater que le travail de l'Insituto Europeo di Design, plus connu sous le trigramme IED a fait du bon boulot.
La moto électrique n'est plus en soi une véritable révolution. Des machines au courant virevoltent ça et là de par le monde, mais pour la plupart, on sent qu'on en est seulement aux balbutiements du concept. Avec des motos malgré tout pataudes, au comportement incertain.
Furygan va plus loin et axe sa gamme sur la sécurité. Le manufacturier sudiste ne se contentera plus pour 2012 de proposer à son catalogue des blousons et autres pantalons pourvus de coques CE mais les homologuera dans leur totalité.
Zero Motorcycles, constructeur incontournable de machines électriques, arrive à Milan avec une gamme complète. Et parmi ces 5 modèles, deux autorisent désormais une autonomie de 180 kilomètres. . . Il y a quelques temps, Alex avait eu l'occasion de prendre le guidon de la Zero S et de ses 70 petits kilomètres d'autonomie.
Voilà un modèle particulièrement attachant d'une gamme Moto Guzzi pour laquelle le groupe Piaggio a les yeux de Chimène. Pas moins d'une quarantaine millions d'euros ont ainsi été investis sur la tête d'un aigle de Mandello Del Lario qui a connu un envol de 31% de ses ventes d'une année sur l'autre dans un marché en déflation de 8%.
Après la F3 dévoilée hier dans nos colonnes (juste ici), c'est au tour de la Brutale 675 de faire la Une. L'italienne dévoilera ses charmes au grand public à Milan mais n'attendra pas plus longtemps pour nous aguicher.