Juste en dessous de la catégorie GT (dominé en France par le Yamaha X-Max) pointe un autre style de véhicule alliant des qualités pratiques et dynamiques aussi bien dans le trafic urbain que sur voies rapides. Il s'agit du segment des scooters GT compacts : sur ce marché aujourd'hui, le choix demeure restreint.
Toute l'actualité Nouveauté
Afin de devenir plus accessible, MV Agusta propose une version light de sa Brutale 1090 RR. C'est sous le nom de simple R que le nouveau roadster fera son apparition prochainement (aucune date officielle n'est encore fixée pour l'hexagone).
Outre l'exposition de l'e-Mo XP Urban, Matra a également présenté au cours du salon du Cycle une étude de style toujours conçue sur la base de l'e-Mo XP. Prénommé Adventure, il coincide avec la célébration du 35è anniversaire de la mythique automobile Rancho grand raid commercialisée par Matra en association avec Simca en 1977.
Pour célébrer comme il se doit un demi siècle de course en Grand Prix, Yamaha décline une série WGP 50th Anniversary.
Durant le salon du Cycle, qui s'est tenu le week end dernier à la porte de Versailles, Matra a levé le voile sur une évolution de scooter électrique e-Mo XP. Prénommé XP Urban, ce nouveau venu dans la gamme conserve l'intégralité des spécificités techniques du XP conventionnel, mais se veut résolument plus pratique.
Avant de voir débouler les nouveautés 2012 du fabricant le plus green du monde de la moto, le 10 octobre prochain vers les 15 heures, voici les nouvelles couleurs du Z. Le roadster Kawasaki n'aura pas droit à des teintes inédites mais sera proposé dans des couleurs plutôt traditionnelles.
Que les amateurs de Moto GP et plus particulièrement des Yamaha d'usines se réjouissent car l'écurie propose un modèle réplica 2012 aux couleurs des M1 pilotées par Jorge Lorenzo et Ben Spies. Naturellement sportif, l'Aerox 50 cm3 obtient le droit de revêtir la double teinte blanche et rouge.
Certes fiable, la WR450 F était pour le moins vieillissante. Yamaha réagit pour 2012 et bichonne son enduro bien plus que sa sportive limite délaissée pour l'année à venir. Le 450 cm3 à refroidissement liquide, 4 temps et 5 soupapes reçoit désormais l'injection.
Sensible au développement durable, BMW se penche sur la question et présente, ici, à Francfort un concept de scoot' « propre » : le "Concept e". Sans pour autant sacrifier son design ou son coté utilitaire, la proposition bavaroise joue sur des lignes futuristes : « un véhicule doit faire plus que tout simplement fonctionner – il doit aussi attiser les émotions de son conducteur.
La plus grosse des sportives aux diapasons aura droit à un TCS (comprenez Traction Control System) inspiré de la YZR-M1 de GP. Dès 2012, Yamaha pare sa R1 d'un système antipatinage. Plus ou moins sensible à vous de jouer, via un curseur au guidon, sur les 7 différentes sensibilités allant jusqu'à sa déconnection totale.