Les constructeurs automobiles profitent des divers salons pour exposer des concepts scooters en plus de leurs nouvelles voitures. Durant le salon de Paris en octobre dernier, Mini et Smart avaient ouvert la voie en présentant deux scooters électriques.
Toute l'actualité Nouveauté
Le M5X "Le Mans" vous connaissez (pour retrouver son essai, c'est ici)… désormais Bell vous donne la possibilité de personnaliser votre intégral via une palette de couleurs.
Dominé par la Yamaha YBR, le segment des motos utilitaires 125 cm3 s'enrichit de nouvelles machines désireuses de venir décrocher la japonaise de son piedestal. L'arrivée de la la Keeway RKV semble redistribuer les cartes. En effet, la firme asiatique propose une moto dévoilant un gabarit cossu et valorisant.
Après nous avoir présenté sa moto, la championne du monde en date nous la fait maintenant essayer. Prise de contact avec une Gas Gas EC300 prête pour le championnat du monde d'enduro. Réalisée sur une base de Gas Gas EC300 Racing, la moto de course varie très peu esthétiquement.
Le quart de litre quatre temps semble être la nouvelle niche investie par les constructeurs japonais. Honda a déjà sa CBR, Kawasaki y a placé un petit Ninja, et il semblerait donc logique que Yamaha franchisse aussi le pas.
Leader sur un marché des scooters électriques encore embryonnaire, la firme Matra détient tout de même 30 % des parts de marché grâce à la commercialisation en 2009 de la gamme e-Mo (e-Mo et e-Mo + l'an dernier). Depuis le début du mois d'avril, la famille compte dans ses rangs un nouveau venu appelé e-Mo XP.
Lors de sa sortie en 2009, le Kymco Dink Street 125 cm3 s'est révélé comme une valeur sûre sur le segment des scooters GT grâce notamment à son design résolument sportif, mais aussi à de nombreux aspects pratiques et à son tarif contenu. Cet engouement s'est traduit l'an dernier par une place dans le top 10 des ventes avec pas moins de 2500 unités vendues.
En France aujourd'hui, si l'on veut rouler électrique, il n'y a pas 36 solutions. Soit vous vous saignez pour un Vectrix, soit vous allez voire du coté du e-Vivacity de chez Peugeot (ici à l'essai) ou vers chez Yamaha pour son EC-03 (ici à l'essai).
Après Peugeot qui nous a fait essayer il y a quelques semaines, le e-Vivacity, c'est au tour aujourd'hui de Yamaha de nous présenter son premier deux roues électrique : l'EC-03 vdc191205 Que ce soit en automobile ou en deux roues, l'électricité semble être actuellement le moyen le plus concret et rapide pour réduire notre dépendance au pétrole et les rejets polluants des véhicules.
Au revoir le Symphony 50 et bonjour le Symphony 50 SR. Sym a le plaisir de vous annoncer l'arrivée imminente de son nouveau Symphony. Un scooter qui gagne en agressivité et d'après le constructeur, en stabilité grâce à ces grandes roues de 16 pouces en 110 de largeur… Coté esthétique le Sym Symphony 50 SR s'habille d'une nouvelle face avant équipée d'une nouvelle optique agressive.