Le boss de Paradise Motorcycles, Thierry Stapts, s'est déplacé à Donington pour voir l'évolution des Norton promises au marché français après obtention de la norme Euro 3. Stuart Garner a convié l'importateur tricolore à l'usine britannique permettant d'y voir plus clair sur les futurs arrivages des Commando Euro 3.
Toute l'actualité Nouveauté
La marque italienne réputée pour ses modèles haut de gamme est t'elle en train de faire machine arrière ? A t'elle réussi à optimiser ses lignes de production pour réduire les coûts ? A t'elle décidé de changer de politique tarifaire.
Alors que BMW peaufine son retour sur le segment des scooters thermiques avec l'arrivée du Concept-C présenté pour la première fois au salon de Milan l'année dernière, la firme bavaroise lève le voile sur un nouveau projet d'étude et souhaite s'attaquer au marché du scooter électrique : baptisé E-Scooter, il se pare encore de sa tenue de ''camouflage''.
Après avoir annoncé l'arrivée prochaine des SR Max 125 et 300, Aprilia s'attaque cette fois au remaniement de son modèle phare dans la catégorie grande roues : le Scarabeo. Très populaire chez nos voisins transalpins (750 000 unités écoulés depuis sa première version commercialisée en 1993), le Scarabeo peine à trouver son public en France où les scooters GT règnent en maître.
Le segment des scooters à trois roues chez Piaggio connaît une certaine effervescence depuis le début de l'année avec la commercialisation du Yourban 125 suivi par le 300 LT en mai dernier. Le constructeur italien marquait ensuite les esprits en sortant un MP3 Touring LT 400 cm3 destiné à remplacer l'ancien modèle âgé de 5 ans.
Au programme du premier Tourist Trophy Zero Race, 60 kilomètres et quelques 264 virolos où s'affrontent sur 10 jours des motos électriques. Pour ce premier opus 2011, c'est Mickaël Rutter du team Segway MotoCzysz chaussé de Pirelli Diablo Superbike slick pour l'arrière et Diablo Supercorsa pour l'avant qui a été le plus rapide.
Connu et reconnu pour ses vélos électriques et sa gamme de quatre roues, le constructeur français Matra poursuit son développement en matière de mobilité urbaine écologique et plus particulièrement sur le segment des scooters. Un axe emprunté dès 2009 avec la sortie du modèle e-mo suivi un an plus tard de l'e-mo +.
Selon nos confrères de Motociclismo, Aprilia annonce la venue de deux scooters GT sportifs : il s'agit du SR Max décliné en deux cylindrées (125 cm3 et 300 cm3). A la découverte des premières images, le design reprend à l'identique celui du Gilera Nexus.
Matra et Créapole (école fondée en 1981 et spécialisée dans le design produit) s'étaient rencontrées lors du dernier Mondial de l'Automobile. A l'époque, le constructeur français avait lancé un projet aux élèves : celui d'imaginer la mobilité électrique de demain selon des critères bien précis (aspects pratiques, expression stylistique).
Après le Satelis RS et le Géopolis RS, Peugeot Scooters élargit sa gamme série spéciale sport. Désormais, le Tweet entre dans le cercle fermé des véhicules ''urban sport'' comme le précise la marque au lion. Surprenant, pour ce modèle à grandes roues, dont les spécificités et le comportement ne font pas de lui un véhicule sportif, mais plutôt un as des contrées urbaines.