À quelques jours du salon Tokyo Mobility Show qui ouvrira ses portes le 28 octobre prochain, Yamaha a dévoilé quelques concepts pour le moins audacieux et innovants. Parmi les six véhicules, on retrouve notamment le Motoroid 2, une moto électrique, un scooter auto-équilibré, le Tricera, sorte de Slingshot version Yam, ou encore le TMW, une moto à trois-roues en version utilitaire.
Toute l'actualité Nouveauté
À seulement quelques semaines du grand rendez-vous moto de cette fin d'année, le salon EICMA de Milan, les nouveautés 2024 commencent à pointer le bout de leur roue avant. Alors que les rumeurs vont bon train concernant deux nouvelles grosses cylindrées qui pourraient intégrer le catalogue Honda 2024, certains constructeurs dévoilent leur jeu, comme Hyosung et sa nouvelle GV 125R ou Moto Morini avec un custom de moyenne cylindrée inédit : la Calibro. De son côté Honda a levé le voile sur une toute nouvelle technologie d'embrayage électronique, tout en confirmant sa place de numéro un sur le marché des motos et scooters français en septembre dernier.
Quelques semaines après les présentations officielles des premières motos 100 % électriques développées par Kawasaki, le roadster Z e-1 et la sportive Ninja e-1, la marque japonaise va permettre à tous les motards intéressés de les découvrir dans six des concessions parisiennes et franciliennes de Kawasaki.
Avec un volume total de 17 659 immatriculations de deux-roues neufs en septembre 2023, le mois écoulé fait mieux que 2022. Une hausse de 2 260 unités que l’on doit notamment au carton de la nouvelle Honda Hornet qui se poursuit et qui permet à la marque de rester le constructeur numéro un en France.
Modèle iconique du catalogue Honda, la Gold Wing a été largement repensée en 2018. Modernisée, la GT sera toujours de la partie en 2024 avec pour seule évolution de nouveaux coloris. Les Honda GL1800 Gold Wing et Honda Gold Wing Tour 2024, uniquement disponibles avec la technologie DCT arriveront en concessions dès le mois de décembre prochain à des tarifs qui restent encore inconnus.
Seuls modèles custom du catalogue Honda, les CMX500 Rebel et CMX1100 Rebel vont profiter de nouveaux coloris pour 2024. La version de moyenne cylindrée se pare de nouvelles teintes : argent métallique et vert métallique, aux côtés du noir mat déjà présent en 2023. La 1100 Rebel profite pour sa part d'un nouveau coloris gris métallique. La déclinaison 1100T apparue l’année dernière conserve sa teinte noire mais gagne des jantes couleur bronze.
Présentée à l’été 2021 et arrivée dans les concessions au début de l’année 2022 l’Aprilia Tuareg 660 sera bien de la partie en 2024. Le trail italien reste au catalogue et se pare de trois nouvelles robes inédites.
À ce jour, le catalogue 2024 de Honda reste encore flou. Alors qu’aux côtés des modèles déjà présents en 2023, plusieurs nouveautés sont attendues, le constructeur japonais fait durer le suspense.
Le constructeur anglais Triumph et le spécialiste des échappements slovène Akrapovic viennent d’annoncer un nouveau partenariat à long terme pour la fourniture de pièces destinées aux gammes Aventure et roadsters du catalogue Triumph.
Avant de lever le voile sur les prochaines nouveautés de son catalogue 2024, Honda a dévoilé une technologie inédite avec son E-Clutch : le premier système de contrôle automatique de l'embrayage qui permet de passer les vitesses sans toucher au levier d’embrayage.