L'année 2006 sonne comme l'année du renouveau pour la petite sœur de la Yamaha YZF R1. En effet, la R6 est revue dans son intégralité. Avant même de s'interroger sur les changements subis sur le cœur de la machine, c'est avant tout sur le design que nos yeux se posent.
Toute l'actualité Nouveauté
Il fallait y penser. Dans la série des inventions qui servent à pas grand chose, pour ne pas dire à rien, voici venir un scooter fabriqué tout autour d'une glacière.
Nous avions émis quelques doutes lors de la présentation du futur Peugeot Vivacity 50 cm3 qui débarquera début 2008 en concession en version deux temps et mars 2008 pour le modèle quatre temps. Ces doutes ne sont plus, puisque c'est maintenant officiel : Le Vivacity sera décliné dans une version 125 cm3, qu'on se le dise!
Présenté au salon de Tokyo, le Yamaha C3+ n'est autre que le cousin du C3, scooter thermique de 50 cm3 déjà disponible chez le constructeur affichant une consommation moyenne assez faible de 2,3 litres aux 100 kilomètres.
Lors du mondial du deux roues, le constructeur ne nous a pas exposé de grandes nouveautés, la marque française ayant dévoilé presque tous ses modèles avant le salon. Néanmoins, nous avons remarqué un nouveau 125 cm3, le Sum Up.
Le constructeur coréen ne nous a pas présenté beaucoup de nouvelles choses en catégorie 125 cm3 cette année, mais il faut néanmoins saluer son B-Bone, un scooter enthousiasmant qui vient égayer un peu le marché actuel.
Sur le salon de la moto à Paris, Yamaha ne nous a vraiment pas gâtés avec sa nouvelle Ténéré esthétiquement parlant. Je la comparerais bien à une mante religieuse. Mais, la marque aux trois diapasons s'est quand même rattrapée avec la renaissance de son maxi scoot' le T-Max 500.
A une période où l'on se réunit en haut lieu pour parler d'écologie, il est bon de rappeler qu'il existe depuis 2006 un projet européen baptisé Hychain-Minitrans. Et qui se veut être le programme par lequel l'hydrogène s'installera durablement dans la circulation quotidienne.
Connue surtout grâce à ses trials pour enfants, la marque Clipic a été créée par un ancien pilote de Trial, en l'occurrence Clément Picard. Récemment importée en France, la marque d'origine espagnole s'est diversifiée à partir de 2002 en proposant des trials quatre temps sur le marché japonais.
Pour 2008, la marque aux trois diapasons nous propose sa dernière création en matière de moto pour enfant, la TT-R 110 E. La petite cross saura certainement séduire le papa comme le fiston, qui devrait se sentir à l'aise grâce à la selle basse combinée à une boîte de vitesses quatre rapports semi-automatiques.