Derbi a décidé avec ce prototype de se lancer dans une autre approche de la moto. Comme une autre vision des choses au propre comme au figuré. Car voici la moto construite avec une caméra dedans, capable de tourner à 360° et de retranscrire ses images sur un écran LCD positionné sur le guidon.
Toute l'actualité Nouveauté
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. Le salon était réparti dans 3 bâtiments différents, à l'extérieur, on pouvait retrouver différents terrains d'essais des constructeurs.
Du côté de Malaguti, on a un best seller baptisé Phantom F. 12, dont la carrière se prolonge maintenant depuis près de quatorze ans, avec, comme bilan estimé, 350 000 engins produits. Pas mal. Du coup, quand le valeureux constructeur annonce qu'il va encanailler son icône de 50 cm3 en l'affublant d'un S, ça attise la curiosité.
Ce film reste dans la lignée des Harry Potter et autres Goonies. Félina est un film d'aventure fait pour les enfants, mais apprécié tout autant par les plus grands. Tiré de la BD de Annie Goetzinger, il parut à l'époque en 1982.
Après la Breva 1100 et la Sport 1200, c'est à la Griso d'opter pour le nouveau moteur de Guzzi. C'est en effet la grande nouveauté chez la marque italienne pour la saison 2007. C'est en effet le nouveau 8 soupapes dont sera équipé la Griso. Du reste, la nacked la plus construite par Guzzi méritait bien un petit plus en puissance.
C'est aujourd'hui que la marque italienne présentera cette nouvelle moto au Salon de Milan. On la connaissait sous forme de prototype, mais apparemment Aprilia se serait décidé à la commercialiser. C'est dans sa transmission qu'une réelle avancée à été faite.
Ressuscité en 2004, Moto Morini fait son bonhomme de chemin en cultivant son Twin sur des modèles bien séduisants. Et le blason italien compte bien se développer encore. C'est ainsi qu'après son Corsaro et son roadster, présentés au salon de Cologne, il lance son prototype MM3 à Milan.
La 1000R c'est bien, la 1000CC c'est beaucoup mieux. C'est aussi plus cher, c'est le fleuron du blason et pour confirmer, la machine adopte même les initiales du patron Claudio Castiglioni. On a déjà vu par ailleurs, que cette superlative respectait sa réputation par son prix de 100 000 euros et sa production limitée à 100.
Pas beaucoup de changements techniques pour la F4 cette année. En effet, cette saison, la sportive Mv avait reçu énormément de modification. Comme sa sœur la brutale, la mv F4 reçoit cette année l'homologation Euro3. Pourquoi changer ce qui marche.
Le groupe Piaggio a donc ainsi décidé de bousculer les valeurs établies et d'ébranler les certitudes. Avec le panel de ses blasons, il a déjà envoyé sur le marché un séduisant tripode qu'il a endiablé avec sa marque Gilera, tandis qu'Aprilia affûte ses armes. Cette fois, c'est encore du côté de Gilera qu'arrive la grosse artillerie.