Revenir sur le segment d'engin tous terrains fun et pas cher, Yamaha frappe fort avec les XT 125, un binôme différencié amusants à conduire. Pour compléter la famille 125 DT, Yamaha s'est de nouveau penché sur une famille d'engin moins onéreux mais qui sait dispenser du plaisir à son utilisateur.
Toute l'actualité Nouveauté
Les accords de coopération entre Renault Sport et Benelli s'étaient articulés autour de 5 modèles dont deux 50 cm3. Les modèles estampillés de la marque au losange avaient reçu des aménagements spécifiques. Au concept de mobilité urbaine, Renault ajoute sa logique de services : financement, assistance, service technique qualifié, etc.
Les dimensions du Kouranos le prédispose à une utilisation urbaine. Compact et étroit, il fera l' affaire de son conducteur dans les embouteillages. Seule sa hauteur de selle peut poser quelques soucis. La jante de 13 pouces contribue au bon guidage de la direction.
Clin d'œil néo-rétro appuyé, le regard cyclopéen du Spécimen s'adresse tout particulièrement à une clientèle féminine avide de confort et de sécurité. Culminant à 785 mm, la selle lance une autre invitation à la gent féminine.
Considéré comme le premier scooter sportif de cette cylindrée pour la gamme Peugeot, avec un moteur digne des 125 cm3, il offre tout de même une grande sécurité et une certaine agilité très utile dans le trafic urbain. Son look à la fois sportif et agressif, laisse néanmoins certains aspects de côté.
Ce modèle est équipé de roues de 16 pouces et offre de nombreux arguments convaincants, malgré son look désuet. Il propose une agilité et un confort de premier choix. Il n'y a pas si longtemps, le Looxor n'aurait été considéré que comme un hybride de plus.
Son nom n'est pas usurpé. Compact et léger, le Vivacity se montre particulièrement vif et agile en ville. Sa petite taille et son moteur 2 temps ont pour lui l'avantage de la nervosité, mais il avoue ses limites sur les grands axes.
S'intercaler en-dessous du célèbre X9 en remplaçant un LX référence en son temps. Une mission difficile que le X8 relève avec brio et beaucoup de sens pratique. Trouver sa place entre un X9 superstar dans sa catégorie et un LX qui laisse d'excellents souvenir chez ses possesseurs, il y a comme ça des héritages plus faciles à porter que d'autres.
Le cyclo-scoot a le vent en poupe et Piaggio, maître en matière de deux roues des villes, ne pouvait demeurer loin de cette niche qui prend de l'importance. Avec le Beverly, Piaggio part brillamment à l'assaut d'Aprilia et de son très réussi Scarabéo.
En contenant le poids et en motorisant lourdement son Beverly, Piaggio inaugure le premier cyclo-scooter muni d'un 500 cm3. Ni tout à fait un scooter ni tout à fait une moto, ce Beverly dépote. Si la ligne globale a été étrennée par le 125, le Beverly sur boosté subit un lifting destiné à lui donné une nouvelle jeunesse et surtout à accueillir le bloc Master qui équipe aussi le X9 500.