Malgré un tarif de 80 000 €, les trente exemplaires de l’Aprilia RSV4 ex3ma ont trouvé preneurs en seulement 76 jours. Un beau succès pour la sportive italienne.
Toute l'actualité Nouveauté
Sortie en 1998, la Honda CB1300 Super Four va bientôt disparaître du catalogue. Comme à son habitude, la marque japonaise devrait offrir une sortie digne de ce nom à son roadster avec une Final Edition qui devrait être disponible en 2025 en deux coloris.
ESSAI - Chez Honda, le Forza incarne le scooter Sport GT par excellence. Pour 2025, le constructeur fait évoluer sa plateforme NC et continue de peaufiner le maxi-scooter 750 apparu à la suite de l’Integra en 2021. Plus léger de ligne tout en étant revu point par point, parvient-il à faire oublier son côté imposant et sa capacité d’emport jusque-là limitants ? Du Forza 750 2021, nous disions sans ménagement qu’il méritait un plancher plus ample et surtout une répartition des masses lui donnant plus d’agilité. Avons-nous été entendus ?
C’est la saison des promos dans les catalogues des constructeurs. Du côté de Mash et Hyosung, deux marques distribuées en France par la SIMA, ce sont les "Black Friday Days", avec des remises sur différents modèles de motos et scooters valables jusqu'à la fin de l'année 2024.
Les catalogues 2025 des différents constructeurs de motos et scooters continuent de se remplir. Cette semaine, nous avons découvert la BMW R 12 S, la Ducati Streetfighter V4 2025 et la KTM Adventure R 2025. Les modèles 2025 des Yamaha NMax 125 et Kawasaki Ninja 1100 SX sont également passés entre les mains de Caradisiac pour deux essais complets.
Ducati continue de renouveler sa gamme de motos V4. Après la sportive Panigale et le trail Multistrada, c'est au tour du roadster super sportif, le Streetfighter de recevoir des évolutions.
Nouvelle venue dans la gamme Heritage de BMW, la R 12 S se veut un hommage à la R 90 S de 1973. Une déclinaison plus sportive basée sur la R 12 nineT présentée à la fin de l'année 2023.
En difficulté financière, KTM vient de prendre une décision importante pour son avenir avec un plan de restructuration. Une procédure de sauvegarde volontaire qui a pour but de remettre de l'ordre dans la maison orange.
Pour le Black Friday, Yamaha a décidé de frapper fort. Quatre de ses modèles de vélos électriques profitent d’une remise de 40 %. Et attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Dans quelques heures, le Black Friday battra son plein. Cette occasion de faire des bonnes affaires (ou pas), a également contaminé les constructeurs de motos, notamment l'américain Harley-Davidson, qui organise, les 29 et 30 novembre les « Orange and Black Days » (jours orange et noirs) dans ses concessions.