Dans notre verte contrée, prendre la route avec un deux-roues motorisé sans s’être au préalable affublé d’un casque bien arrimé sur sa tête relève de l’ineptie. Et aussi de l’infraction. Le heaume dûment homologué est heureusement obligatoire. Mais ailleurs, ça peut être plus compliqué. Et il ne faut pas aller bien loin pour s’en rendre compte. Ainsi, au Danemark…
Toute l'actualité Pratique
Nouveau partenariat pour la marque française In&motion qui s'associe à la marque anglaise Triumph. Résultat, différentes offres moto et équipements développés conjointement.
Partenaires européens pour la quatrième fois consécutive, Jeep et Harley-Davidson célèbrent les années Vintage au MotorVillage. Rendez-vous le 10 novembre prochain.
Comme tous les ans la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) tiendra son congrès annuel. Cette année le rendez-vous est fixé à demain, jeudi 1er novembre 2018.
Yamaha lance une campagne de rappel sur ses SR400. La cause, un éventuel mauvais serrage de la durit de retour d'huile. Une action préventive qui touche les millésimes 2014 à 2016 soit 464 machines concernées pour le marché français.
La FFMC lève le poing contre la répression des Pouvoirs Publics et leur Sécurité Routière en rédigeant une proposition de loi...
Pas facile de s'imposer pour le Mondial de la Moto 2018 qui, porte de Versailles, relevait un pari de taille: redonner au marché français ses lettres de noblesse et renouer avec un public de passionnés tout en attirant de nouveau adeptes…
Le nouveau Ninja de Kawasaki a retrouvé ses chiffres 636 avec bonheur. Et comme la firme d’Akashi domine de la tête et des épaules la compétition dévolue aux motos sportives venues de la série, avec un pilote qui écrit l’histoire de la discipline à force d’enfiler les victoires comme d’autres les perles. Réunir les deux phénomènes pour une vidéo tombait donc sous le sens…
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour un constructeur Harley-Davidson dont le ciel est déjà chargé de nuages. Sa polémique avec le Président des États-Unis Donald Trump au sujet des délocalisations de production et ses résultats en demi-teinte ne poussent pas à l’enthousiasme. La marque de Milwaukee a connu des jours meilleurs et ce n’est pas c qui suit qui va donner le sourire aux inconditionnels du twin américain…
Après une transaction de 6,2 milliards de dollars, FCA (Fiat Chrysler Automobile) a vendu 100 % de Magneti Marelli aux Japonais de Calsonic, qui promettent de maintenir les niveaux d’emploi et le siège de Corbella dans la province de Milan. De cette acquisition naîtra un géant avec près de 200 usines et centres de recherche et développement en Europe, au Japon, en Amérique et en Asie Pacifique.