Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article

Freddy Foray rejoint le team Bering pour la saison 2018

0

Depuis quelque temps Bering revient dans le monde des courses. Après Sylvain Guintoli en 2016 (pour se rafraîchir la mémoire c'est ici) et Sam Lowes l'année suivante (juste ici) c'est au tour de Freddy Foray de s'habiller chez Bering...

Image d'illustration de l'article

La FFMC réagit aux mesures annoncées par le gouvernement

0

La réaction de la Fédération des motards en colère ne s’est pas fait attendre après les dernières annonces du Premier ministre Édouard Philippe sur les changements qui impacteront dès cette année l’ensemble des usagers de la route.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

80 km/h : les annonces du gouvernement en live

1

C’est aujourd’hui, que le premier ministre Edouard Philipe a annoncé toutes les mesures concernant les usagers de la route. Du combat contre le téléphone portable à la très impopulaire baisse de vitesse à 80 km/h, le but étant de faire baisser la moralité sur les routes de France qui sont à la hausse depuis 2014.

Image d'illustration de l'article

Soldes Dafy-Moto: jusqu'à -70%

0

Les soldes débutent dès mercredi prochain dans les enseignes du groupe Dafy-Moto. Jusqu'à -70% sur les prix et même des remises par tranches tarifaires sur le matos déjà soldé...

Image d'illustration de l'article

80 km/h sur route : quand le candidat Macron était pour… 70 km/h !

1

Les années 80 ne seront plus seulement le curseur d’une époque musicale florissante passée mais aussi, et dès aujourd’hui, le début d’une nouvelle ère sur nos routes secondaires. Nous y adopterons le même rythme que le semi-remorque qui nous collera un peu plus à la selle, en priant pour qu’il ne soit pas venu d’un pays hors de nos frontières, soit qu’il soit bien plus pressé que la moyenne. Sinon, il nous pousserait bien dans le fossé. L’homme de la disruption Macron fait son œuvre, mais il faut être soulagé. Car le candidat à présent président voulait faire pire…

Image d'illustration de l'article

80 km/h sur route : un jackpot à 335 millions d'euros

2

Rien n’y fera, on va y passer. Les 80 km/h sur route c’est maintenant et la réforme est en marche. Aucun débat, aucune prise en compte des avis des associations tandis que les résultats de l’expérimentation menée depuis deux ans resteront confidentiels. Il n’y aura donc aucune base objective pour motiver cet abaissement de 10 km/h sur les 400 000 km de route secondaire, et on devra se résoudre à un discours moralisateur infantilisant et intimidant. Résultat ? Pour 83 % des Français, si le gouvernement veut abaisser la vitesse sur les routes secondaires, c'est avant tout pour dresser davantage de contraventions.

Image d'illustration de l'article

80 km/h sur route : le président du Sénat somme le gouvernement de publier les résultats de l'expérimentation

0

La main sur le cœur et le ton grave, le Premier ministre Édouard Philippe s’est offert en sacrifice pour faire passer la baisse de la limitation de la vitesse autorisée sur le réseau routier secondaire à 80 km/h. Un saint homme qui veut ainsi sauver des vies. Mais la posture biblique ne doit pas cacher notre droit e savoir et de nous déterminer sur des faits objectifs. Et c’est ce que veut rappeler le président du Sénat Gérard Larcher (LR) en demandant "solennellement" dimanche au même Édouard Philippe de publier les résultats de l'expérimentation sur cet abaissement de la limitation de vitesse. Une expérience de deux ans dont on veut nous cacher le bilan !

Image d'illustration de l'article

80 km/h sur route : Édouard Philippe joue les martyrs de la cause

1

La posture serait belle si elle n’était pas pathétique car bien calculée dans un plan de communication bien huilée. Une fois encore, on va nous culpabiliser moralement pour éviter que l’on pose objectivement les questions qui dérangent. Même le thème des 80 km/h sur route n’échappe pas à cette infernale broyeuse d’opinion. Alors que le président du Sénat Gérard Larcher réclame les conclusions de l’expérimentation qui a tout de même eu lieu sur cette réduction de 10 km/h sur les axes secondaires, le premier Ministre la joue martyr pour la cause avec une stratégie choc : sacrifier sa popularité pour sauver des vies. 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires