
Se tenaient il y a quelques jours partout en France des manifestations motardes pointant du doigt la politique d'interdiction de circuler en ville. Un cycliste a été agressé lors de la manifestation parisienne. La FFMC dénonce cette agression.
Se tenaient il y a quelques jours partout en France des manifestations motardes pointant du doigt la politique d'interdiction de circuler en ville. Un cycliste a été agressé lors de la manifestation parisienne. La FFMC dénonce cette agression.
Ce genre d’affaire n’est pas nouveau, il conduit pratiquement toujours à la condamnation des auteurs, et pourtant, il perdure. Il s’agit de défier un radar sur un trajet qui est souvent celui pour aller au travail et qui est donc emprunté régulièrement, à des jours identifiables dans un créneau horaire qui ne l’est pas moins. L’idée, c’est rouler à un rythme au-delà de la vitesse autorisée pour le faire crépiter. Dernier fait en date, dans le Nord, sur la route départementale 943, à Annezin. C’est dans le Pas-de-Calais.
La pollution, plus une histoire de comportement routier que d'années du véhicule, c'est ce qui résulte de l'étude de l'IFPEN.
Comme chaque année la Fédération Française de Motocyclisme tient un congrès annuel. Cette année il se déroulera à Lille début novembre prochain.
Dans sa stratégie de développement Royal Enfield s'implante au Vietnam avec l'ouverture de son premier flagship.
C'est un septembre aux couleurs d'automne que connait le marché du deux-roues avec une baisse des immatriculation de 5,1 points. Un septembre 2017 qui se caractérise également par le plus mauvais mois pour les 125... depuis plus de 20 berges...
Lors du dernier Moto Tour, Continental était le manufacturier unique de pneumatique. Zoom sur la structure du fabricant allemand.
Honda met en ligne une nouvelle vidéo de sa CBR1000RR Fireblade. Signé Dingo ce film positionne la sportive en un véritable objet de lifestyle.
La modernisation du service public est en marche et elle a des conséquences concrètes pour les usagers de ce dernier. Ainsi, à partir du mois prochain, et dès le premier jour de ce mois, les 101 préfectures ou 233 sous-préfectures ne seront plus à même de délivrer des cartes grises. Pour avoir son certificat d’immatriculation, il faudra désormais avoir un ordinateur et de la connexion. Les files d'attente interminables seront bientôt un souvenir. Mais la panacée n’existe pas pour autant.
Les radars flashent... rien de bien nouveau mais pour la première fois le Gouvernement dévoile à quoi servent les recettes des "amendes radars".
SPONSORISE