L'été s'annonce apparemment chaud pour la dame de Milwaukee. La marque Harley-Davidson va ainsi devoir être vigilante et oublier la torpeur estivale pour ne pas se retrouver dépourvue lorsque la bise sera venue. Après l'enquête ouverte par les autorités américaines sur des problèmes de freins sur ses motos, c'est une attaque sur la place financière qui est redoutée.
Toute l'actualité Pratique
Ce n'est le genre de nouvelles qui ravit un constructeur automobile ou de moto. Car faire l'objet de toutes les attentions de l'agence de sécurité routière américaine NHTSA, c'est comme vivre en sursis. Cette administration ne rigole pas et a causé bien des dégâts en levant des lièvres.
Les démarches marketings sont parfois comme les voix du Seigneur : impénétrables. La ligne verte de Kawasaki est à ce titre assez opaque, mais nul doute qu'il y a de bonnes raisons à tout cela. L'importateur français a décidé de budgéter des actions pour se montrer dans le milieu automobile.
Après la surchauffe de la statistique le mois dernier puisque le mois de mai avait été meurtrier puisque marqué par une hausse des morts sur les routes de 10,1%, voici une nouvelle apaisante. Le nombre de morts sur les routes de France a reculé de 6% au mois de juin.
On le sait, la marque Peugeot-Scooters a quitté le giron du lion pour se mettre dans la tanière du tigre indien Mahindra. Un changement de propriétaire que l'on craignait de voir se conjuguer avec une délocalisation vers ce pays émergent. Ceci au grand dam de l'usine de Mandeure dans le Doubs et ses 420 salariés.
Le groupe Piaggio et la fondation RED ont conclu un accord de partenariat destiné à récolter des fonds pour financer des programmes qui luttent contre le virus du Sida. Dans le cadre de ce partenariat, la marque iconique Vespa a dévoilé un véhicule spécifique (il s'agit d'un scooter 946) recouvert d'une teinte rouge.
Remi Gaillard disait que c'est en faisant n'importe quoi que l'on pouvait devenir n'importe qui. Certes, mais encore ne faut-il pas faire n'importe comment et ni n'importe où et tant qu'à faire sur un sujet qui nous importe beaucoup. Comme celui de payer ses contraventions routières.
Mine de rien, depuis le 1er juillet, la donne a changé sur les axes routiers français. Plus particulièrement, notre façon de nous déplacer dans les villes ne sera plus comme avant. L'écologie était jusque-là une belle idée qui vient d'entrer dans notre dure réalité en limitant notre droit d'aller et de venir et en allégeant notre portefeuille.
En 1990, I. C. A inventait le gravage antivol 2 roues pour lutter contre le risque de vol avec une technique exclusive, exigée depuis par les assureurs. Depuis plus de 20 ans, I. C. A a ainsi enregistré plus d'un million de 2 roues en France et suit particulièrement le phénomène du vol des deux roues motorisées avec son « Observatoire du vol du 2 roues » mis en place dès 2011.
La FFMC s'oppose à la restriction de circulation des mamies et appelle les bannis à la résistance… À quelques jours de l'anniversaire de la prise de la Bastille, la FFMC s'insurge contre l'interdiction de cité des machines de plus de 17 ans (plus de 19 ans pour les autos) dans la capitale, clamant à l'injustice et à la ségrégation des banlieusards qui ne peuvent acheter des machines plus récentes.