Cette méthode était plus ou moins déjà expérimentée sur la route depuis plusieurs années, mais le Sénat a décidé aujourd'hui de renforcer encore d'un cran les contrôles routiers. Exit, le prélèvement sanguin et bonjour le test salivaire. Un gain énorme de temps et d'argent et qui est plus susceptible de dissuader les consommateurs de prendre le volant.
Toute l'actualité Pratique
C'est une remise de 20 points que propose la MACIF sur l'achat et la pose d'un airbag électronique Protect Air de chez Bering. Après Kawasaki France c'est au tour de la MACIF de « valider » l'airbag français. L'assureur MACIF propose à ses assurés une remise de 20% sur l'achat et la pose d'un airbag made in Bering et ce de septembre au 31 décembre 2015.
Soucieuse du bien-être des motards, la FFMC propose une nouvelle fois des Relais Calmos sur la route du Bol D'Or. De quoi faire un break avant de reprendre la route. Cette année encore la FFMC mettra en place ses fameux Relais Calmos.
Spécialisée dans la peinture personnalisée, réalisée à l'Aérographe, l'entreprise AD Koncept souhaite diversifier ses activités. Localisée dans le département de la Charente-Maritime, la firme s'est finalement lancée, en parallèle de ses activités, dans le développement d'une gamme de produits dédiée au nettoyage et à l'entretien de votre deux-roues.
On le sait, BMW a la réputation de proposer des machines fiables, même s'il arrive quelques fois que des grains de sable viennent contrarier cette bonne image. Le constructeur allemand propose désormais un forfait entretien pour les "anciennes". Après, la notion d'ancienne, c'est selon. . .
Ne pas avoir de plaque d'immatriculation à l'avant sur une moto ou un scooter ne signifie pas forcément l'impunité sur un radar qui flashe par l'avant. Ce scootériste vient de l'apprendre à ses dépens. Résidant en corse, il s'est amusé à déclencher le radar 68 fois. Il vient d'être condamné à 31 150 euros d'amende.
Parce que la route ne tue pas forcément. À force de matraquage sur le fait de pouvoir perdre la vie sur la route et les statistiques que l'on prend en pleine tête chaque mois, on en oublie qu'il y a des milliers de personnes qui finissent blessées dans des états plus ou moins critiques.
jusqu'au 31 octobre, Mash lance une vaste opération commerciale valable sur sa gamme de motos 125 (Seventy, Seventy Five, Café Racer, Scrambler). La marque sino-française, imaginée et développée au sein de la SIMA s'engage à offrir l'équivalent de 200 € d'accessoires pour l'achat d'un des modèles 125.
Les « Instants Ready to Race » c'est jusqu'au 26 septembre avec taux de financement à 0%, remboursement de permis et extension de garantie le tout sur certains modèles de la gamme KTM. Depuis le 12 septembre dernier et ce jusqu'au 26 septembre prochain KTM met en place ses « Instants Ready To Race ».
Il s'agit de contrer les dernières décisions qui ont été prises sur les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville. Plus en particulier, ce sont les parisiens qui font les frais de cette vague antipollution. C'est pourquoi la FFMC lance un appel à une grande manifestation nationale le 10 octobre prochain.