Favorable à la baisse de la vitesse sur le réseau secondaire, Manuel Valls suit la mouvance d'un comité d'experts ayant calculé théoriquement qu'en faisant baisser la vitesse des véhicules en déplacement, cela faisait baisser la sinistralité routière… L'objectif est simple : être sous la barre des 2000 tués sur nos routes en 2020.
Toute l'actualité Pratique
La haute juridiction administrative n'a pas confirmé, mais les requérants affirment que la procédure est en cours. La nouvelle limitation de la vitesse sur le périphérique parisien, à présent de 70 au lieu des 80 km/h, va animer le couloir des pas perdus.
Il était étonnant que notre ami Mehdiator ne s'en était pas encore occupé. Après l'annonce de notre très cher ministre qui dit vouloir « tester » la baisse de la vitesse sur le réseau routier français pour continuer de faire chuter le nombre de morts et d'accidents sur les routes.
La source les appelle déjà affectueusement les « Apriliettes » et somme toute, ce sobriquet devrait leur aller comme un gant. Piaggio a ainsi décidé d'envoyer son soldat de Noale en Inde avec une stratégie totalement contraire à celle d'un bon militaire. Soit, d'abord, le gros des troupes avant les petits commandos.
C'est une histoire qui pourrait bien intéresser tous les motards qui ont eu un jours, la désagréable surprise de découvrir sous leurs roues, une route en cours de réfection, parsemée de plaque de gravillons. Un des obstacles les plus traître qui aboutit, souvent, à la chute si lesdites plaques surgissent en pleine trajectoire.
Rieju vient de communiquer sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis le début de l'année. Le constructeur espagnol s'appuie sur une gamme complète (cyclomoteurs 50, motos 125 et 250) étoffée depuis le mois d'avril dernier par la commercialisation d'une gamme de scooters 50 comme les RS Sport/RS Sport Racing (lire l'essai).
Un célèbre dialoguiste pour un film non moins célèbre insistait sur le fait que l'on reconnaissait une certaine catégorie de gens par leur faculté de tout oser. Avec cette vidéo, on a un nouveau cas concret, le premier le plus évident de notre époque contemporaine.
"80 km/h sur les routes, le ras-le-bol c'est maintenant ! " C'est en ces termes que commence la missive d'une FFM furibarde à propos de l'initiative d'un Manuel Vals nouveau croisé de la bien pensance démagogique de baisser de 10 km/h la vitesse autorisée sur les axes secondaires.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'année 2013 n'a pas été des plus glorieuses avec, c'est le moins que l'on puisse dire, des ventes en baisse. Mais pas pour tout le monde puisque KTM annonce une année historique… de tous les records. 2013 a été pour le fabricant orange un millésime hors norme.
Les nouvelles grilles tarifaires affluent en ce début d'année. Au tour de la SIMA (importateur des marques TGB, Adly, Gas Gas, Hyosung, Mash en France) de dévoiler l'intégralité de ses nouveaux tarifs. Aujourd'hui, Caradisiac Moto fait un focus sur la petite dernière.