Augmentation du prix, changement d'habitude de la part des usagers, nombreuses sont les raisons qui expliquent la fermeture de nombreuses pompes d'essences. Le phénomène aussi appelé «désertification» touche autant la province que la capitale.
Toute l'actualité Pratique
Alors que le Peugeot métropolis 400 s'apprête à entrer prochainement en concession avec la ferme intention de contrer l'hégémonie du Piaggio MP3, Quadro ne rend pas les armes car la firme italienne annonce quelques changements au sein de sa gamme.
Véritable fléau, le vol gangrène le monde du deux-roues. Plus sujets au vol, les 50 cc se voient même interdits de protection contre le vol par certaines assurances… Comble du paradoxe car là est leur vocation première, non ?
Dans un marché du deux roues motorisés moribond et une météo des plus capricieuse, les constructeurs essayent de dynamiser le secteur en proposant des opérations commerciales de grandes envergures. Parmi les acteurs principaux, la branche scooters du Groupe Piaggio (Piaggio/Vespa/Gilera/Aprilia) lance ''les journées portes ouvertes'' valables du 1er juin au 30 juin 2013.
Husaberg appelé à voir son nom disparaitre fête dans la douleur ses 25 ans d'existence. Pour mémoire, fin des années 80, Husqvarna temple suédois de la moto off-road est racheté par les Italiens, deux ingénieurs maison de l'époque créaient la marque Husaberg.
L'histoire de la W ne date pas d'hier. Créée sous la marque Meguro dans les années 30, la firme est ensuite rachetée par Kawasaki qui la commercialisera des années plus tard sous l'appellation W650. Cette machine était d'abord destinée au marché américain et au marché japonais plutôt enclin aux petites cylindrées.
Après le mois du blanc voici celui de l'orange. KTM met en avant sa petite Duke 125 enrichie de l'ABS pour 2013. Toujours aussi séduisant le petit roadster supermotardisé fait les yeux doux à la jeune clientèle avec des offres attrayantes facilitant son acquisition mais également son assurance.
Les promos de printemps continuent… quoi de plus normal me direz-vous vue la morosité actuelle. Quelle que soit l'ambiance économique ça fait les affaires des acheteurs qui ont droit aux attentions des fabricants. Ducati propose donc des remises et autres facilités d'acquisition sur ses modèles urbains.
N'importe quel radar, comme tout instrument de mesure, doit être vérifié. A défaut, ses mesures de vitesse pourraient être invalidées. S'assurer qu'il ait bien été contrôlé paraît donc essentiel dès lors que l'on conteste un excès de vitesse. Pourtant, il n'est pas toujours évident d'y parvenir.
La nouvelle nous vient d'ici, et elle laisse pour le moins perplexe. Car si, d'un côté, elle peut s'expliquer, elle n'est pas très fairplay vis à vis d'une clientèle qui lui permet, même en ses temps difficiles, de vendre entre 200 et 300 modèles Goldwing.