Les promos de printemps continuent avec Suzuki qui sort le grand jeu du 15 mars au 30 avril prochain (pour retrouver notre dossier sur l'état du marché moto, c'est ici). Et pour commencer comme il se doit les jaunes misent sur la carte « crédit » avec un taux de financement de 2,9% sur 36 mois (taux débiteur fixe de 2,86%) ce qui vous permettra de rouler par exemple sur un GSR750 pour 175 euros par mois *.
Toute l'actualité Pratique
Les promos de printemps (retrouvez ici notre dossier sur le sujet) ne manqueront pas de passer par BMW qui propose aux motards diverses possibilités pour rouler allemand.
S'il figure des motos increvables, la CB 500 serait dans le Top 3 ! Peut-être même sur la plus haute marche du podium. Car après 20 ans d'existence – et de recul - c'est certain, cette Honda est certainement la moto la plus fiable jamais conçue par un constructeur ! 1.
Crise, répression omniprésente, chûte du pouvoir d'achat, gammes qui ont du mal à se renouveler… le bilan 2012 est mauvais et 2013 semble lui emboiter le pas… en pire. Y a-t-il un bout à ce tunnel ? Euhhhhhhhhhhh… 2012 a enregistré une chute de 14 990 deux-roues neufs avec un total de 158 106 immatriculations soit une baisse de presque 8,7% par rapport à l'année précédente.
Le bilan de Ducati pour l'année 2012 vient de tomber. Mais avant de parler des excellents chiffres du blason de Borgo Panigale, il convient de préciser le lieu de la communication et l'esprit du communiqué. Ainsi, c'est à Ingolstadt, soit le fief d'Audi, qu'a été transmis le message.
Les accidents de la route sont repartis à la hausse pour le mois de février 2013 par rapport à l'année dernière sur la même période. Les conditions climatiques particulièrement difficiles n'ont pas aidé à rendre les chiffres meilleurs. Suivant le communiqué de presse de la sécurité routière.
Comme Husqvarna, la dame de Milwaukee a ses 110 ans. Elle fêtera fin août et début septembre, à Rome et ailleurs, ce cap symbolique avec plus d'ostentation que sa voisine de génération d'origine suédoise. Démonstration faite avec cette pluie de séries limitées qui semblent confirmer l'idée que chez Harley-Davidson, l'exception devient la règle.
Que toutes celles et ceux qui ont le regard tourné vers Rome, non pas pour l'élection du prochain Pape, mais plutôt pour la future messe qu'y prépare la dame de Milwaukee, fassent une pause. Non, Harley-Davidson n'est pas la seule marque de l'univers de la moto à fêter ses 110 ans en 2013.
Souvenez-vous, en janvier dernier, M. le Préfet du Bas-Rhin avait pété un plomb dirons-nous en annonçant qu'il voulait interdire la circulation de tous les deux-roues le week-end dans les cols vosgiens comme Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.
Notre gouvernement nous a bien fait comprendre qu'il avait besoin d'argent et qu'il gratterait partout pour en trouver. Après la taxe sur la bière, les augmentations de divers impôts, cette fois on s'attaque au PV pour stationnement. Pour justifier un tel acte, on nous balance les besoins de finances pour le projet du « Nouveau Grand Paris ».