Alors que KTM exulte, que BMW danse la gigue, que Husqvarna sable un champagne consommée sans modération par Ducati ivre de bonheur, voilà que l'on apprend que c'est la soupe à la grimace qui prévaut chez le premier constructeur mondial, Honda.
Toute l'actualité Pratique
Voici une information du premier constructeur mondial qui en dit long sur sa nouvelle stratégie commerciale. Ayant pris la mesure de la crise économique sévissant dans les pays traditionnellement accrocs de machines ostentatoires et de l'émergence d'un nouveau marché tout juste mûr pour des motos accessibles de moyenne cylindrée, Honda s'est lancé dans une reconquête des petits cubes, laissant en friche les purs sangs enfantés par une course à l'armement à présent dépassé.
Vous aimez la moto et vous cherchez du taf ? L'info est pour vous. La SIMA (importateur Gas Gas, Mash, Hyosung, S3, TGB et ADLY en Côte d'Or) est actuellement à la cherche d'un VRP et d'un assistant accessoires. Multicarte, le VRP sera distributeur de la gamme deux-roues et accessoire en Ile de France.
Cette nouvelle était prévue depuis longtemps et ce n'est pas en soi une surprise. Amis de toutes les roues, deux, trois et quatre, devront « s'adapter » dixit la mairie de Paris. Les voies rapides qui longeaient la rive gauche de la Seine ont fermé. Et ce, définitivement.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes avec une baisse globale de 14% de la mortalité en deux-roues motorisés. Notons que l'année 2012 enregistre une baisse record des accidents mortels de la circulation depuis 1948 (avec 3 645 décès).
Soldes et climat polaire font bon ménage chez Bagster avec une offre spéciale qui devrait réchauffer tous ceux qui roulent en scooter, sans geler leur pouvoir d'achat. Valable jusqu'à la fin du mois de février le package Bagster à prix doux comprend un tablier Boomerang et une paire de manchons Box'R, le tout pour un billet de 169 euros contre 204 euros habituellement (prix moyen constaté : 145 euros + 59 euros).
Voilà une nouvelle qui en dit long sur la perception qu'ont de la moto, et par voie de conséquence, des motards, certains de nos dirigeants. Et pas des moindres puisque l'on a ici à faire à rien de moins qu'un Préfet.
La Street Triple pour rappel, c'est avant tout 50 000 exemplaires dans le monde sur une période de 5 ans dont 14 000 rien qu'en France. On peut donc aisément considérer que la « Street » autant que la Z 750 pour Kawasaki, constitue l'un des socles industriels les plus solides du fabricant d'Hinckley.
Comme évoqué lors d'une précédente actualité, le marché 125 a enregistré une baisse de 18,9 % cette année. Les motos 125 souffrent le plus avec une glissade de 24,6 % alors que dans le même temps, les scooters reculent de 16,9 %.
Alors que les vigilances au froid s'enchainent dans l'hexagone, certains motards n'hésitent pas à sortir leurs montures pour une ballade hivernale. Les températures négatives ne sont pas une excuse pour ceux qui roulent toute l'année mais mieux vaut tout de même être équipé pour sortir.