La crise économique a ses raisons que BMW ne connaît pas. C'est le désarmant constat que devra faire la concurrence devant le bilan 2012 que viennent de révéler les Bavarois. Ceux-ci annoncent en effet 106.
Toute l'actualité Pratique
Le groupe Piaggio vient de publier à son tour la nouvelle grille tarifaire valable depuis le 7 janvier. Si l'on étudie attentivement et dans les moindres détails, on aperçoit de belles surprises comme la présence de quelques baisses de tarif effectuées notamment sur le X10 125 cm3.
Nouvelle saison, nouveaux tarifs. L e groupe Piaggio fait donc parvenir les grilles tarifaires des versions 2013 de tous ses modèles. On peut voir parmi eux, l'apparition chez Moto Guzzi de la nouvelle 1400 California qui s'affiche à 17350 euros pour la version Custom et à 19350 euros pour la version Touring.
La valse des nouveaux tarifs continue, après Kymco, au tour de Yamaha de livrer ses nouvelles étiquettes en vigueur depuis le 2 janvier.
Scène de la vie quotidienne pour un motard arpentant une autoroute. Une tranche de vie qui peut se produire sous n'importe quelle latitude qui rappelle combien nous sommes fragiles. Et qu'il faut, à partir de là, redoubler de vigilance. Voici un grand ruban à la circulation un tantinet dense avec les habituelles sangsues des voies les plus à gauche.
L'Inde a beau être le nouvel Eldorado vers lequel tous les constructeurs motos se ruent, il n'y est pas si facile d'y réussir pour autant. Démonstration faite avec Piaggio qui, sur le papier, a pourtant l'arme fatale pour connaître le succès sous ces latitudes, soit le scooter.
C'est pour dire, la vallée de Chevreuse (Yvelines) dispose des rares routes de la région parisienne qui sont agréables à rouler. Depuis de nombreuses années, ce spot est devenu un rendez-vous des motards en mal de virages, ce qui a souvent donné lieu à des excès en tout genre.
Le 18 janvier, le blason Victory fêtera fièrement ses quinze ans d'existence. Combien ? Quinze ans seulement ? D'aucuns diront qu'il n'y pas de quoi pavoiser. Et pourtant, la marque du groupe Polaris est heureuse de revendiquer un parcours pour le moins méritant.
Sur une contravention écopée, la case « Perte de point(s) » n'a pas été cochée. Pourtant, l'infraction reprochée entraine bien le retrait d'un ou plusieurs point(s) sur son permis de conduire. . . Est-ce alors un motif suffisant pour contester un éventuel retrait une fois l'amende payée ?
Le plan de conquête des nouveaux marchés élaboré par Triumph s'est un peu plus dévoilé grâce à l'intervention du responsable de la marque pour l'Indonésie, Rudhy Siswanto. Ce dernier a confirmé l'arrivée prochaine d'un roadster doté d'un twin parallèle de 250cc, qui aura des airs de famille prononcés avec la Street Triple.