Les derniers chiffres relatant l'état du marché de la moto dans notre verte contrée confirment une tendance baissière qui relève de l'inexorable descente aux enfers. Une conjoncture impitoyable qui ne lasse pas d'inquiéter et d'ébranler des réseaux qui doivent déployer des trésors d'ingéniosité pour garder la tête hors de l'eau.
Toute l'actualité Pratique
Oxford ne présente pas un mais trois modèles de poignées chauffantes qui devraient s'adapter sans difficulté sur le guidon de votre machine quel que soit son type. Les Hot Grips utilisables jusqu'à -60°C (il y a de quoi voir venir) n'ont pas peur des conditions climatiques avec des éléments électriques présentés comme particulièrement bien isolés avec notamment des résistances encapsulées et scellées.
"La bonne taille pour les jambes c'est lorsqu'elles touchent par terre" disait Coluche… la bonne taille des bras c'est lorsqu'ils attrapent le guidon et pour mieux y parvenir Sw Motech propose des réhausseurs de guidon.
Le marché du Quad a enregistré une baisse de 8,5 % durant le mois d'octobre. Le total des immatriculations s'élève à 2089 unités sur cette période. Malgré ce léger recul, Kymco tire son épingle du jeu en progressant de presque 9 % (405 quads immatriculés dont 60 machines de 50 cm3) soit environ 19,4 % de parts de marché.
L'hiver est loin d'être la saison idéale pour la pratique du deux-roues mais elle est tout aussi rude pour vos antivols et autres serrures diverses qui demandent à corps et à cri un peu d'attention.
Dans un peu plus de 13 semaines débuteront les JPMS 2013. A l'heure où la crise se fait de plus en plus ressentir dans le milieu du deux-roues avec des nouvelles réellement alarmantes comme par exemple les difficultés de Suzuki à travers le monde, le 11ème rendez-vous des pros semble tenir le cap.
Regardez et écoutez autour de vous. Il n'y a aucun doute. Nous sommes en crise. Et le marché de la moto est l'une des premières victimes de cette morosité. Seul, ne bénéficiant d'aucune aide, stigmatisé et venant d'apprendre qu'il serait encore un peu plus plombé avec la hausse de la TVA, il se débat et ses acteurs avec lui.
Depuis le début de cette saison 2012 qui prendra fin ce week-end en Espagne, (restez connectés André vous dira tout) les pilotes des 3 catégories représentées en GP de vitesse, Moto 3, Moto 2 et Moto GP sont positionnés sur la grille de départ, 3 par ligne reculés de 3 mètres les uns par rapport aux autres, quel que soit la ligne où ils se trouvent.
Il va y avoir du boulot dans les ateliers des concessions KTM ces prochains jours. La faute à une campagne de rappel initiée par la marque qui a relevé un défaut de qualité sur une durite de carburant. Dont l'étanchéité est sujette à caution.
Dans un contexte économique difficile, certains secteurs d'activités font grise mine. L'automobile et le deux-roues motorisés sont particulièrement touchés. Cependant et malgré cette morosité ambiante, une branche tire son épingle du jeu : le tuning.