Tous les collectionneurs et amateurs de motos anciennes qui mettent un minimum « la main à la pâte » dans la restauration de leur véhicule connaissent les produits Restom. Depuis de nombreuses années, Restom s'est fait le spécialiste des produits permettant de redonner une seconde jeunesse à votre moto.
Toute l'actualité Pratique
La 36ème édition du salon Rétromobile aura lieu du 2 au 6 février 2011. Si la durée de cette manifestation a été raccourcie, les horaires journaliers, eux, ont été rallongés afin de permettre aux visiteurs de ne rien louper. A l'heure de la rédaction de cet article, nous n'avons que peu d'informations concernant l'exposition consacrée aux motos.
Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
Ca été une des affaires prioritaire de la FFMC en 2009. La construction de l'A86 reliant Rueil-Malmaison à Versailles est restée interdit aux deux-roues. Une discrimination expliquée par les responsables : « les deux-roues sont un facteur de stress pour les autres usagers de la route ».
A force de fréquenter les salons, circuits, et autres manifestations dédiées à la moto ancienne, il est des « tronches » incontournables que l'on a toujours plaisir à retrouver. C'est le cas de Vince, avec qui je me suis tiré la bourre sur le circuit de Dijon. Heu !
Si le dernier né des Ninja a vu son lancement raté, il le doit beaucoup au principe de précaution de l'usine d'Akashi. Démarche, qui poussé à l'extrême, peut faire plus de mal que du bien, et qui semble être la démonstration contemporaine du concept voulant que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Déjà que les circuits ne sont pas légions dans l'hexagone, et que la menace pèse sur le tracé Carole en région parisienne, c'est au tour de la piste du Mas du Clos (23) dans la Creuse d'être la cible des « têtes bien pensantes » de l'administration.
Du coté de chez Yamaha et après la campagne de rappel qui avait affecté la 1200 Super Ténéré en fin d'année, c'est au tour d'un scooter de se voir rappeler en concession. En effet, le Cygnus XC125 millésime 2010 est sujet à des anomalies au niveau du compteur de vitesse.
En ce début de nouvelle année, on peut avoir de bonnes résolutions mais aussi des mauvaises surprises. Et cette surprise se nomme le Parifex Falco. C'est un radar de nouvelle génération qui a été homologué le 6 décembre dernier. Ce radar fixe devrait trouver une place dans les semaines à venir sur nos routes.