
A l'occasion de la huitième édition des Biker's Classics sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, le docteur Costa a profité d'un peu de répit dans son emploi du temps « relativement » chargé pour s'offrir un peu de détente.
A l'occasion de la huitième édition des Biker's Classics sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, le docteur Costa a profité d'un peu de répit dans son emploi du temps « relativement » chargé pour s'offrir un peu de détente.
Toucher au porte-monnaie des français, voilà pour la sécurité routière le meilleur moyen de rendre responsables les usagers sur la route (c'est triste d'en arriver là, quand même) et tous les moyens sont bons : PV à la volée, radars fixes et mobiles etc.
On vous l'a déjà dit en mars dernier, la Mutuelle des Motards proposait, à tous les motards désireux de connaitre les joies de la piste ou de parfaire leur technique, 12 journées Open sur 9 circuits à un tarif défiant quasiment toute concurrence.
C'est le bilan 2009 qui a été mis en évidence par la Préfecture de Police de Paris. En effet, par rapport à 2008, on observe une baisse des morts dans la capitale de -13,7% pour l'année 2009. Exception faite de la catégorie des deux-roues qui elle est en hausse de +26,7%.
Voilà les fameux 4 spots qui sont apparus vendredi dernier sur les chaînes de télévision après la conférence de presse de la sécurité routière à ce sujet. Comme vous pourrez le constater c'est une campagne à double sens. Qui se met autant à la place d'un automobiliste que d'un pilote de deux-roues.
Je veux bien croire que cela ait fait bondir Marc Bertrand, le chargé de mission Sécurité Routière à la FFMC. Après des mois et des mois de concertation avec la DSCR du gouvernement pour faire évoluer les mentalité et enfin arriver à construire quelque chose de positif pour la sécurité de tous sur la route, recevoir une telle aberration de Michèle Merli elle-même, on se demande si ce n'est pas purement de la provocation.
Quand il y en a marre, il y en a marre. Depuis une année que la FFMC s'est engagée avec la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière) pour mettre en place une concertation pour améliorer la sécurité sur les routes des deux-roues, les résultats font plus que du surplace.
La libre circulation sur notre territoire est depuis des années diminuée chaque jour. Nous parlons des chemins que nos ancêtres ont creusé et fabriqué de leurs mains. 80 % ont été détruits en 20-30 ans. L'exemple de la Chevreuse n'est qu'un parmis des millers.
Rassurez-vous, tout se passe bien sur le circuit de Spa-Francorchamps. C'est le voyage pour arriver jusqu'en Belgique qui a été mouvementé ! ! ! A croire que les dieux des déplacements sur les circuits étrangers (s'il y en a) ont décidé de me porter le « bouzin » ! ! !
C'est ce qui est apparu jeudi après-midi lors de la conférence de presse donnée par Michèle Merli, déléguée à la sécurité routière. Après l'apparition du spot « insoutenable » sur internet uniquement, le gouvernement va mettre en place dès ce soir quatre nouveaux spots destinés à faire de la prévention pour les deux-roues.
SPONSORISE