Revenons un instant sur le décès mystérieux de Pascal Terry, pilote de la Yamaha #192, trouvé inanimé non loin de sa machine dans la nuit de mardi à mercredi, lors de la cinquiéme étape, alors qu'il ne donnait plus signe de vie depuis le dimanche.
Toute l'actualité Pratique
C'est une terrible nouvelle que nous venons d'apprendre puisque la 30ième édition du Dakar est endeuillée par la mort d'un de nos compatriotes, Pascal Terry (Yamaha #192) alors âgé de 49 ans.
Il y a maintenant un mois de cela, je vous avais invité à élire la moto de l'année par catégorie dans une méga-sondage regroupant la catégorie basique, roadster, grand tourisme, supermotard et sportive.
Si vous avez obtenu votre permis de conduire catégorie B le 1er janvier 2007 et qu'il vous prend l'idée, en 2009, de rouler avec une 125, sachez que vous avez moins de chance que celui qui a obtenu le précieux sésame le 31 décembre 2006.
On vous parle très régulièrement de cette marque américaine sur Caradisiac Moto, c'était le cas en décembre 2007 avec André pour vous annoncer l'entrée en production de la V-Roehr Superbike, évènement qui a tardé mais qui a fini par offrir la possibilité comme mon article de mai 2008 vous en avertissait la possibilité de passer une pré-commande dans sa robe définitive.
Sans se soucier de la bienséance, il existe des dimanches bercés par le soleil d'automne, où la mort, dans son sillage macabre, vient enlever la vie de ceux qui ne faisaient que la commencer. Il est accablant de voir avec quelle indifférence elle frappe, sans prévenir, sournoisement, celui qui pourtant méritait de ne la rencontrer que dans de nombreuses années.
Voilà le bon plan pour cette fin d'année. Il s'agit d'une nouveauté mise en place par les parkings de Paris. La première centrale de réservation de places de parking s'ouvre aux deux roues. Créés en 2006 et initialement dédiés aux automobilistes, les services proposés se sont étendus aux deux roues afin de répondre à une demande croissante.
Grâce à une première édition réussie sous tous rapports le 9 septembre dernier sur le circuit Carole, l'organisation des journées nationales de la moto et du scooter a décidé de poursuivre l'aventure. En effet, a deuxième édition des JNMS se tiendra les 13 et 14 juin prochains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.
Afin d'attirer l'attention des conducteurs de scooters et de motos, l'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) a choisi le langage de la bande dessinée pour parler des risques liés aux infrastructures routières. L'ensemble de cette campagne d'informations a été développé avec des formateurs moto et sera publié via treize épisodes.
C'est le grand ponte du blason ailé, Takeo Fukui qui l'a lui-même annoncé. Le premier constructeur mondial, Honda, proposera d'ici deux ans des motos à propulsion électrique sur le marché. Soit des machines pour tous les jours et accessibles à tout le monde.