Non, ne cherchez pas dans vos programmes télé, Hunky et Blade ne sont pas les futurs stars d'une série policière du petit écran, ni encore moins les héros d'une prochaine saga de Disney. C'est plutôt du côté de la fripe motarde qu'il faut aller chercher la définition du concept STT, puisque c'est ainsi que l'enseigne a baptisé son nouveau blouson et sa nouvelle paire de gants.
Toute l'actualité Pratique
Dainese sera le sponsor du Tourist Trophy 2008 en qualité de Partenaire Sécurité Officiel Et devant l'importance de l'accord, les deux principales courses superbike du Tourist Trophy (TT) seront rebaptisées "The Isle of Man Dainese Superbike Race" et "The Isle of Man Dainese Senior TT Race".
Les accessoiristes ont depuis quelques temps pris à bras le corps, c'est le cas de le dire, la question de la sécurité du motard au quotidien. En plus de l'équipement basique obligatoire, d'autres éléments sont apparus pour renforcer notre faible enveloppe corporelle qui ne manque jamais d'être aux premières loges à la moindre mésaventure.
Les constructeurs l'ont bien compris depuis l'exemple éclatant d'Harley Davidson que Ducati a su aussi décliner très vite à son avantage, que les produits dérivés légitimaient non seulement un salvateur sentiment d'appartenance propice à la fidélisation mais aussi une source de profits non négligeables à l'heure des comptes.
C'est l'éventualité prise très au sérieux par Honda qui se verrait bien sous peu équiper ses 600 et 1000 CBR RR du freinage ABS. Signe des temps ou crime de lèse majesté, voilà le débat ouvert. Le freinage assisté par l'électronique a-t-il sa place sur une hyper sportive qui se veut pure et dure, mais qui évolue, aussi, la plupart de son temps au milieu de la circulation quotidienne ?
Outre les changements de catégories en endurance mondiale, une autre grande nouveauté a fait son apparition dans les paddocks de l'endurance mondiale. Nouveauté peu visible puisqu'il s'agit du carburant utilisé par les team. En effet, cette année, l'ACO, organisateur des 24 H du Mans, a imposé aux équipage l'utilisation de l'E10.
Dans le cadre de l'association TISPOL qui milite pour une meilleure sécurité routière en Europe, la gendarmerie nationale participe du 21 au 27 avril prochains à une vaste opération européenne de contrôles de vitesse.
C'est la petite histoire de cette édition 2008 des 24 h du Mans. Si elle s'est bien finie, elle aurait pu néanmoins mal tourner étant donné que ce qui va suivre a été décidé de manière totalement unilatérale, et suivant une logique imposée par le monde de l'auto.
La sécurité routière est l'affaire de tous. Et même outre atlantique , les campagnes de sensibilisation envers les motards est monnaie courante. Un petit exemple avec l'état du Minnesota avec quelques unes de leurs affiches de sensibilisation.
Les 24 H du Mans sont aussi l'occasion de découvrir le village moto. Parmi les nombreux stands de vente d'accessoires divers et variés, on trouve le stand de la sécurité routière. Une équipe dynamique et passionnée saura vous accueillir dans de très bonnes conditions.