Le second tour des élections municipales, repoussé pour cause de crise sanitaire, aura lieu ce week-end. Candidate à sa propre succession pour la Mairie de Paris, Anne Hidalgo a confirmé sa volonté de mettre fin à la gratuité de stationnement des deux-roues motorisés.
Toute l'actualité Pratique
On connaissait la selle chauffante, Indian vient maintenant d’inventer la selle climatisée. Une innovation qui devrait faire des heureux.
Initiée par le gouvernement, la Convention Citoyenne sur le Climat (CCC) a livré ses 150 propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Logement, agriculture, industrie, transport le spectre balayé par ces 150 membres tirés au sort est très large. Parmi les propositions, une fait déjà parler d’elle : la possible limitation des autoroutes à 110 km/h.
La période est idéale pour se mettre, ou se remettre à la moto. Ceux qui veulent se faire plaisir et changer de motos n’ont que l’embarras du choix tant les constructeurs proposent remises et avantages clients sur leurs différents modèles. Du côté de chez KTM on trouve des promos de 500 à 2 600 € et une opération de LOA baptisée « KTM Take and Ride ».
Si la crise sanitaire du covid-19 a quelque peu éclipsé le débat autour de l’élection municipale, il semble que les hostilités aient repris. Fortement disputée, la Capitale est l’objet de toutes les convoitises. La Maire sortante, Anne Hidalgo, désormais alliée au groupe écologiste, a jeté un nouveau pavé dans la Seine en annonçant son intention de transformer Paris en une zone 30 géante et de limiter le périphérique parisien à 50 km/h.
Traditionnellement, la période printanière est celle des promotions chez les constructeurs. Avec la crise sanitaire, ces derniers cherchent d’autant plus à attirer les clients en multipliant les offres commerciales. Ducati propose à ses clients une offre de Location avec Option d’Achat (LOA) exceptionnelle : vous repartez avec la moto et ne commencez à payer que trois mois plus tard.
Un projet de décret, soumis à consultation publique par le ministère de la Transition écologique jusqu'au 6 juillet prochain, pourrait permettre d’étendre la notion de "véhicule à très faibles émissions" (VTFE) aux véhicules deux et trois-roues électriques. À la clé, des avantages en termes de circulation et de stationnement non négligeables pour leurs utilisateurs.
Les chiffres de la Sécurité Routière publiés ce lundi confirment la baisse des morts sur la route attendue suite au déconfinement progressif du pays. En mai 2020, 205 personnes sont décédées sur les routes françaises, soit 15,6 % de moins qu’en 2019 sur la même période.
On en parlait en début d’année et il devait être effectif dès le mois de mars dans certains départements. Une pandémie mondiale et une crise sanitaire plus tard, le retour des 90 km/h refait parler de lui et revient sur le tapis. Depuis ce jeudi 11 juin, en Charente, 449 kilomètres de routes sont repassés à la vitesse maximale autorisée avant le 1er juillet 2018 : 90 km/h.
Déjà secouée par la crise du coronavirus, Honda a été victime d’une cyberattaque ce week-end. Un coup dur pour la firme japonaise qui a dû mettre à l’arrêt de nombreuses usines auto et moto dans le monde entier.