Harley-Davidson quitte l'Inde
Lancée dans sa stratégie d’économies, la marque américaine Harley-Davidson vient d’annoncer son départ de l’Inde. 70 emplois seront supprimés à l’occasion de la fermeture de l’usine locale du constructeur. Un plan de restructuration qui concerne également le secteur commercial et le réseau Harley-Davidson en Inde.
L’information tombée ce jeudi par un communiqué de Harley-Davidson confirme les informations dont nous vous parlions il y a quelques jours. En se retirant du pays, en fermant son usine et en réduisant drastiquement ses effectifs de son réseau commercial en Inde, Harley-Davidson poursuit sa politique d’austérité. Inscrit dans le plan de restructuration lancé en avril et baptisé « Rewire », la firme américaine annonce stopper ses ventes et activités de fabrication en Inde, où elle était présente physiquement depuis le début des années 2010.
Cela ne veut pas pour autant dire que Harley-Davidson renonce au marché indien. Comme nous vous le révélions précédemment, la marque est à la recherche de partenaires locaux pour distribuer et fabriquer ses modèles. Après la collaboration avec le Chinois QianJiang qui va prochainement accoucher de la petite Harley-Davidson 338R, Harley vise maintenant le marché indien et ses acteurs locaux pour établir des partenariats. L’intention est claire pour les Américains, rester présents tout en économisant de l’argent, que ce soit sur la fabrication comme la distribution des modèles.
Dans le même ordre d’idée, on peut rappeler que la marque a décidé de supprimer de son catalogue européen plusieurs modèles, ne souhaitant pas effectuer la mise à jour Euro 5. Exit donc la gamme Sportster. Si vous prévoyiez de vous en offrir un modèle, il vous reste quelques semaines, après, il sera trop tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération