Lancé il y a quelques semaines, le concours Yamaha Yard Built « Retour à la planche à dessin » tient son grand vainqueur : la Yamaha XSR700 « Disruptive ». Après délibération du jury, c’est donc la création de Benoit Godde de Barbara Motorcycle qui prendra vie dans les ateliers de Bad Winners.
Toute l'actualité Préparation
Voodoo Garage, situé à Grenade, dans le sud de l'Espagne présente sa vision toute personnelle du Yamaha Virago. Une création qui modifie complètement l’esthétique de la version d’origine pour la transformer en un redoutable Café Racer. Un changement de style radical.
La Honda NX 650, plus connue sous le nom de Dominator, a depuis longtemps été une base pour tous les préparateurs, comme ici l’allemand HB-Custom.
La R nine T, est une habituée des préparations. Avec son style légèrement rétro, le roadster BMW est souvent choisi comme base par les préparateurs du monde entier pour proposer des créations uniques. Réalisée par un atelier britannique, cette BMW Type 18 s’inspire de l’héritage de la marque allemande dans l’aviation pour proposer une vision futuriste de la R Nine T.
Les Yamaha XSR 155 sont vendues en Asie du Sud-Est depuis quelques mois et connaissent un vrai succès. Le constructeur japonais, fort des prototypes qu’il avait commandés à des préparateurs asiatiques, a décidé de commercialiser deux kits pour customiser ces motos.
Apporter de la personnalité à une moto qui n’en manque déjà pas est un sacré challenge. Un défi qui ne fait pas peur au designer italien Paolo Tesio, qui nous propose une vision toute personnelle du Ducati Monster.
La première génération de Ducati Multistrada n’était pas du goût de tous, au niveau esthétique. Les ateliers du préparateur italien North East Custom, à Padoue, ont réussi à sublimer la machine et même à la faire changer de catégorie. De maxi-trail, la chrysalide se transforme en Café Racer.
La KTM Duke II fut l’un des premiers supermotards de route accessible, il y a 20 ans. Un monocylindre de 625 cc plein de peps et de fun, grâce aux 55 chevaux de son moteur LC4 et à son poids contenu. Le préparateur américain que nous vous faisons découvrir aujourd’hui, a su transformer la moto originelle en un Street Tracker des plus craquants.
Un concessionnaire Kawasaki de Belp (au sud de Berne, en Suisse), a imaginé une Z900 aux couleurs du super-héros Captain America. Tout est parti du casque Replica éponyme, commercialisé par HJC. La moto a été montrée au public, la semaine dernière, lors du salon de la moto à Zurich.
Il y a quelques mois, nous vous présentions pour la première fois l'Indian Hasty Flaming Buffalo qui avait gagné un concours lancé par la marque américaine. Nous vous proposons de revenir sur l'histoire extraordinaire de Lucc Muis, le père de cette préparation.