Vous êtes un inconditionnel de Ducati et vous ne pouvez pas vous rendre au prochain Salon de Milan pour fêter avec votre blason préféré ses dernières nouveautés. Sachez que cette année, vous ne serez pas frustrés et même si l'ambiance sera sans doute moins festive, vous pourrez vivre l'événement en direct confortablement installé dans votre fauteuil avec le verre de Lambrusco à la main.
Toute l'actualité Salon
Comme prévu, la version définitive et tant attendue du premier scooter à quatre roues sera dévoilée à l'occasion du salon de Milan où par la même occasion des démonstrations seront organisées aux abords du stand. En attendant des informations plus précises (à suivre prochainement), voici quelques points importants.
C'est du 4 au 9 novembre 2014 que s'ouvriront les portes du Salon International de la Moto de Milan. Brough Superior qui, nous vous le rappelons, est basé à Toulouse, sera à nouveau présent afin de présenter sa superbe SS 100. Le Salon de Milan, c'est incontournable.
La Salvador School reprend du service en 2015 avec pour objectif vous apprendre à maîtriser la glisse en toute sécurité. Au programme 6 stages sur l'un des plus beaux circuits de Supermotard français. Ce qui rend sympa le supermotard c'est incontestablement la glisse et ce n'est pas Gilles Salvador qui dira le contraire.
Dans la prochaine Multistrada, le meilleur sera sans doute à l'intérieur avec le système DVT qui permettra une puissance de 160 ch et un couple de 136 Nm. Mais le trigramme ne sera pas la seule nouveauté d'un millésime 2015 qui marquera un profond changement avec les origines qui remontent, déjà, à 2010.
Yamaha a choisi la dérision pour le lancement de sa YZF-R3… et c'est la Edwards's family qui s'y est collé pendant un peu plus de trois minutes. Absent de ce segment Yamaha compte bien mettre les bouchées doubles pour refaire son retard sur la concurrence. C'est donc une version R3 de la YZF qui va bientôt débouler.
Au Salon de Milan, il ne faudra pas oublier de faire un détour par le stand Husqvarna. L'an dernier, le blason historiquement suédois qui a fait un détour par l'Italie avant de s'installer récemment en Autriche au cœur de KTM nous avait présenté au même EICMA un prototype 701.
Elle sera le calme dans la tempête déclenchée par la Ninja H2, la Yamaha R1 ou les autres missiles Ducati et MV Agusta. Et pourtant, son nom de Vulcan laisse supposer comme une éruption. Mais justement, il faut toujours se méfier du volcan qui dort.
La quatorzième édition du Salon Automedon s'est tenue les 18 et 19 octobre dernier au Parc des Expositions de Paris Le Bourget. La moto était également de la fête avec une présentation de 80 machines anglaises. Avec plus de 17 000 visiteurs enregistrés sur les deux jours, c'est un nouveau record d'affluence qui est à mettre au crédit des organisateurs.
A Milan, le monde des sportives connaîtra une certaine agitation. On croyait le secteur perdu à cause de la crise et d'une législation routière hostile. Mais il faut croire que les constructeurs font de la résistance. En espérant que ce ne soit pas un baroud d'honneur.