Kymco expose actuellement en avant-première mondiale un roadster électrique baptisé RevoNEX. Cette moto démontre l’envie du constructeur taïwanais de passer à la vitesse supérieure sur ce segment. La commercialisation pourrait être effective dans le courant de l’année 2021.
Toute l'actualité Salon
Sous la silhouette des nouveaux modèles Pan America Adventure Touring et Bronx Streetfighter, Harley-Davidson lance deux machines inédites. Utilisant sa nouvelle gamme de moteurs V-Twin à refroidissement liquide les « Revolution@ Max », ces deux motos sont proposés avec le 1250 et le 975 cm3. Au sein de son programme « More Roads », ces deux plateformes moteur donneront par la suite naissance à bien d’autres deux roues. Pour l’heure, disponibles à la fin de l’année 2020, ces deux modèles espèrent renouveler, sur de nouveaux segments, la clientèle Harley-Davidson.
Orcal, marque propre à la société DIP basée à Marseille, dévoile à Milan deux belles nouveautés : la SK01 et la SK03. Deux motos typées roadster dans la pure tradition du genre déclinées en deux cylindrées 125 et 300 dédiées au marché français. Ligne agressive à souhait, moteur d’origine Piaggio avec en prime un tarif judicieusement placé.
La lignée des V-Strom chez Suzuki ne date pas d’hier. Conçue il y a près de 17 ans avec la V-Strom 1000 (DL 1000) et son V-Twin calé à 90°, cette machine marquera un jalon dans l’histoire de la marque japonaise. Suzuki fera évoluer en 2012 et 2017 son modèle phare avec l’arrivée du célèbre bec de canard en face avant. Pour 2020, l’histoire se réécrit avec l’arrivée de la version 1050 et un design ravageur !
L’équipe du Design Studio de Honda a mis au point la CB4X, mélange pertinent d’une sportive et d’un trail routier. Après les révélations sur ses nouvelles gammes, mardi, Honda nous a surpris avec ce concept prometteur.
Vespa lance comme à l’accoutumée des séries spéciales durant le salon de Milan. Cette année, il s’agit d’une édition intitulée Racing Sixties disponible sur deux modèles bien distincts : les Sprint 50/125 et les GTS Super 125/300 cm3. Cette édition se caractérise principalement par des coloris spécifiques.
En parallèle du lancement de sa toute nouvelle MT-03, Yamaha effectue un renouvellement de sa MT-125. Le roadster aux trois diapasons de petite cylindrée reçoit logiquement les attributs esthétiques identiques à ceux observés sur ses grandes soeurs mais aussi bénéficie de l’introduction d’une motorisation revue de fond en comble.
Le fameux quatre cylindres en ligne Kawasaki « Supercharged » va maintenant pouvoir être exploité cheveux au vent ! Le célèbre constructeur nippon présente cette année au salon Eicma à Milan, la Z H2. Héritière d’une longue lignée de roadsters à tendance sportive initiés par la Z1 de 1972, cette Z H2 reprend la mécanique de la fameuse Ninja H2 en gardant le compresseur et ôte le carénage pour créer le roadster hypernaked ultime !
Yamaha dévoile à Milan une nouvelle génération de son T-Max, véritable best-seller dans la gamme de scooters du constructeur aux trois diapasons. Si les évolutions esthétiques restent mesurées, la principale attraction de ce nouveau millésime se trouve au coeur du cadre avec l’introduction d’une motorisation passant de 530 à 560 cm3.
En parallèle de la version standard, Yamaha propose une déclinaison Tech Max de son T-Max. Ce modèle se caractérise par l’apport d’une application connectée ‘’MyTMAX Connect de série, des aspects pratiques spécifiques et par des coloris spéciaux.