Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché a sérieusement ralenti le rythme de vie de ses bretteuses du bitume. La demande s'est faite moins forte, mais pour autant, pour ces modèles qui sont aussi une vitrine du constructeur, qui n'avance pas, recule.
Toute l'actualité Salon
Chez Yamaha, qui peut le plus peut le moins. Ce n'est pas parce que l'on attend avec intérêt une nouvelle R1 ou encore la relève de la TDM que l'on délaisse les petits 50 de la famille. La preuve avec l'incontournable BW's et le nerveux Aerox qui vont avoir droit en 2015 à de nouvelles couleurs.
28 septembre 2014, date internationale du rassemblement « Distinguished Gentleman Rider » soit plus de 230 parcours organisés dans 50 pays à travers le monde. Pneus-moto. fr soutient le mouvement. La boutique en ligne de Delticom (pneus-moto.
Voilà une annonce en Inde qui attire l'attention de ce côté-ci de la planète. Car c'est sous ces latitudes que se décident à présent les gammes de demain. Le marché y est florissant et la clientèle y monte en puissance. Triumph est donc fier d'y annoncer un nouveau modèle pour le 18 septembre prochain.
C'était pourtant bien parti, Kawasaki avait laissé entrevoir les courbes de sa future Ninja H2 dans l'opus 4.
On l'appelle VFR800X Crossrunner mais dans la vie, on l'identifie seulement par cette fin. Une moto que Honda positionne comme un trail routier premium, soit la synthèse de toutes les qualités et la somme de tous les fantasmes du motard indécis. Vraiment ?
C'est une rumeur qui se répète tellement qu'elle est entrée dans la catégorie des légendes urbaines. MV Agusta va entrer dans le giron d'un constructeur automobile. Comme son compatriote Ducati l'a fait avant lui. Avec un Allemand, Audi. D'ailleurs, c'est exactement ce schéma qu'on s'échange régulièrement en Italie sur le sort de Varese.
Lorsque Benelli a annoncé que trois prochains modèles allaient arriver avec des noms aussi évocateurs que Monza, Imola ou Misano, on s'est dit que la marque allait nous faire un festival de sportives. Les Japonais et autres Italiens sans oublier les germanophones pouvaient commencer à s'inquiéter.
Dans la lignée des Moto 3, KTM propose vous le savez sa gamme RC. Les plus jeunes auront droit à la 125 et son esprit qui n'est pas sans rappeler une certaine Duke née en 2011.
Depuis quelques jours, la marque chinoise Asiawing commercialise ses modèles à travers l'hexagone par l'intermédiaire de Thierry Charbonnier. Des machines d'enduro à moins de 5 000€ neuves, c'est du déjà vu, oui mais non! Asiawing vise avant tout les personnes qui veulent faire de l'enduro avec une machine neuve mais qui n'ont pas 9 000€ à y mettre.