La Street Triple est sans aucun doute possible le modèle le plus important de chez Triumph puisqu'il s'agit de celui qui représente la plus grosse vente en France mais également dans de nombreux pays. C'est donc à l'occasion de ce salon de Cologne que la marque britannique a décidé de dévoiler la nouvelle génération de son roadster.
Toute l'actualité Salon
Le monde du trail s'est mis en mouvement du côté de l'Intermot de Cologne où pas mal de constructeurs revendiquent l'idée d'en détenir la locomotive. Pour le moment, ce sont les plaques teutoniques qui se percutent, promettant un séisme dans le milieu en mesure d'engloutir les failles de la concurrence en ce domaine.
Et comment va notre custom Kawasaki VN900 ? Une machine que nous avions essayé déjà en juin 2010 et qui nous avait bluffé par sa prise en main, sa polyvalence et sa simplicité. Des valeurs fondamentales qui font une machine attachante.
En présentant un prototype dit « Cage six », Yamaha s'est torturé les méninges en voulant nous convaincre d'un concept fait de vie et de mouvements, annonciateur de la philosophie qu'adopteront les diapasons pour ce siècle en maturité. Le tout sur fond de sports extrêmes aux canons pourtant évanescents.
Attention mission risquée pour BMW qui a décidé de renouveler à l'occasion de ce salonIntermot la référence des trails "premium": la R 1200 GS. Il faut dire que ce modèle essentiel pour la marque allemande était apparu en 1994 et devait faire face depuis quelques mois à des nombreux nouveaux concurrents comme les Honda Crosstourer ou le Triumph Explorer.
La routière d'Iwata s'était faite surprendre par derrière avant de faire face au public durant cet Intermot de Cologne qui bat son plein. Des premières vues, l'éprouvée FJR1300 des trois diapasons semblait jouer le changement dans la continuité ce qui laissait poindre la morosité. Tout faux !
L'actualité se bouscule sur le stand Peugeot. Après avoir présenté un Speedfight Furious 50 cm3, le constructeur français propose à sa clientèle urbaine une version plus sportive de son GT compact,le Citystar 125 RS. Comme tous ses frères siglés des deux lettres si chères à Peugeot, le Citystar adopte deux coloris (blanc ou gris titane).
Le Speedfight 3 50 cm3 représente une part importante du marché allemand. Il était normal pour Peugeot Scooters de présenter à Intermot' une déclinaison furious de son scooter à vocation sportive.
Qu'on se le dise. A première vue, la dernière arrivée des Multistrada de chez Ducati ne paraît pas révolutionner la famille des trail de Bologne. Mais si l'on s'attarde sur la fiche technique de Cologne, force est de constater que Borgo Panigale a fait plus que changer quelques couleurs ou déplacer quelques accessoires pour un nouveau millésime à la valeur ajoutée technologique exacerbée.
C'est l'une des vedettes qui enflamme actuellement l'Intermoto de Cologne. La dernière sportive de Kawasaki se dévoile enfin officiellement après avoir été traquée et pratiquement décrite par le menu par les chasseurs de scoops.