Des nouveautés lyonnaises chez Titan avec notamment deux réservoirs de fluide à la finition toujours aussi soignée. Le tout jeune frenchy propose deux tailles (35 et 20 cm3), respectivement pour freins avant et arrière. Côté tarif compter 69 euros pour la plus grosse capacité et 39 pour l'autre.
Toute l'actualité Salon
Du slip-on au bolt-on en passant par les lignes complètes, les échappements Bodis arrivent aux JPMS. Fabriqués en Hongrie, ces pot allemands misent sur un look épuré pour habiller votre machine avec simplicité. Déclinés en 3 formes (ovale, ronde ou triangulaire (Three-Tec)), les pots reçoivent au choix une finition inox (poli ou brossé - noir ou gris), titane ou carbone.
Les Led sont aussi à l'honneur chez Brembo qui proposera dès août 2012 des maitre-cylindres lumineux. Mis en vente au départ uniquement sous forme de coffret (freins + embrayage), ils jouent la carte du tuning.
Le vintage revient à grands pas chez Suomy. Le 70's mise sur une recette simple mais qui a du succès depuis quelques années chez les équipementiers. Look d'antan à la finition soignée et facilité d'utilisation, le jet ne déroge pas à la règle avec en plus un écran parfaitement intégré qui se démonte sans outil en quelques secondes.
Même si fin janvier n'est pas vraiment synonyme de printemps (surtout à Lyon), A-Style présente ici son nouveau jet typé été. Le Summer, disponible en avril prochain au prix de 99 euros, peut se customiser selon vos envies. C'est sur une base de jet on ne peut plus basique que A-Style vous propose d'agrémenter votre visière et vos lunettes de soleil selon vos envies.
On l'attendait depuis quelques années déjà… mais cette fois c'est une certitude, ce sera pour 2012, septembre pour être précis. Scorpion fait enfin un casque racing. Portant le nom de Exo-2000 Air, le couvre-chef en fibre TCT (pour un gain en poids sans négliger la sécurité) a droit à tous les égards avec une finition semblant être au rendez-vous.
Seurat Puissance 3 complète son catalogue. Tout d'abord avec Alpina qui, pour 2012, s'intéressera aussi aux routières. L'italien propose donc des jantes Tubeless (sur le principe identique à celui proposé en tout-terrain avec écrous STS) pour BMW, Ducati, Moto Guzzi, Buell, KTM ou comme ici pour Triumph.
Plébiscité par le jury dans la catégorie produit féminin, c'est bien le public qui a récompensé Mademoiselle tout au long de la journée du dimanche. Mac Adam et sa veste ¾ en laine a su conquérir le public qui lui a offert en nombre ses voix.
Nitron est bien décidé à mettre un peu de turquoise dans le monde des amortisseurs. Le fabricant british (12 ans d'expérience dans les suspensions) fait son arrivée dans l'hexagone avec une idée simple et je cite: chasser sur les terres d'Ohlins. Pour se faire Nitron mise sur des produits haut de gamme axés piste ou route.
Pour faciliter la vie des rouleurs en deux-roues, Smart-Glove propose un support universel qui promet de se raccorder à votre engin sans perçage, chignolage et autre perforation. Si toutefois votre moto ou scooter est équipé d'une vis apparente (comme celle permettant de greffer les rétros) le Smart-Glove Support se charge de transporter votre Smartphone.