Le Mondial de l'auto de Paris 2 024 a ouvert ses portes ce matin pour le public. La 90ème édition de l'emblématique rendez-vous de la Porte de Versailles retrouve des couleurs avec de nombreux constructeurs auto présents. En revanche côté deux-roues, c'est le calme plat.
Toute l'actualité Salon
Les 8,9 et 10 novembre prochains, le salon Epoqu’auto investira Eurexpo, à Lyon pour trois jours dédiés aux véhicules anciens. Une 45ème édition qui mettra également à l’honneur les deux-roues avec plus de 1 000 m2 d’expositions articulées autour de six thématiques différentes.
De retour en 2024, le salon de la moto Intermot se tiendra du 5 au 8 décembre prochain à Cologne en Allemagne. Un rendez-vous attendu pour lequel de nombreux constructeurs ont déjà annoncé leur présence.
Après une édition 2024 historique, avec plus de 150 000 visiteurs sur les quatre jours, le Salon du 2 Roues de Lyon reviendra en 2025, du 13 au 16 février. À cette occasion, l’évènement lyonnais renouvellera sa vente aux enchères avec plus de 170 motos, et lance dès à présent un appel aux vendeurs.
Après une absence de plusieurs années, Harley-Davidson confirme sa présence à l'édition 2024 de l'EICMA, le plus grand salon de la moto en Europe. Le constructeur américain, synonyme de liberté et d'aventure sur deux roues, promet à cette occasion une expérience inédite aux visiteurs.
La Sunday Ride Classic au circuit Paul Ricard fêtera les 18 et 19 mai pour sa 15ème édition les 30 ans de la Ducati 916. Plusieurs animations dont une parade et une exposition seront dédiées à la sportive italienne iconique.
Après avoir annoncé son retour sur le salon EICMA de Milan en novembre prochain, BMW Motorrad a officialisé sa participation au Mondial de l’Auto de Paris, qui se tiendra quelques jours avant, du 14 au 20 octobre 2024. Un évènement parisien sur lequel seront également présents, BMW
Objectif atteint pour l’édition 2024 du Salon du 2 Roues de Lyon, qui a battu cette année des records de fréquentation, avec plus de 150 000 visiteurs sur les quatre jours. Une affluence historique qui fait même du rendez-vous lyonnais le second salon moto le plus fréquenté d’Europe après l’EICMA de Milan.
Acteur incontournable de l’univers moto français, AMV (Assurance moto verte) fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle d’existence pour ce spécialiste de l’assurance moto, qui accueille les visiteurs du Salon du 2 Roues de Lyon avec un stand plein de bonnes surprises.
Rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés français, le Salon du 2 Roues de Lyon peut aussi compter sur la participation des grands acteurs du marché moto pour attirer un public toujours plus nombreux. Cette année, Yamaha voit les choses en grand et exposera au public plus de 180 machines. Des modèles de l’actuelle gamme mais aussi des motos rares seront à découvrir.