Sur Milan, Kawasaki présente une nouvelle version de son ZX-10R. Dans les grandes lignes rien de change vraiment, mais l’ajout du terme SE à la fin du nom de la moto, indique la mise en place des suspensions semi-active.
Toute l'actualité Salon
Déjà dévoilée l’année dernière, la Vespa Elettrica sera produite à l’usine de Pontedera et sera distribuée dans le monde entier dès l’année prochaine. Il faudra patienter jusqu’au deuxième semestre pour la voir intégrer le marché français. Une deuxième version baptisée X verra le jour avec comme principal atout une autonomie portée à 200 km.
La Vespa Primavera fête cette année son 50ème anniversaire à l’occasion de l’édition 2017 du salon de Milan. En effet, la première version est apparue à EICMA en 1967 avant de connaître sa première commercialisation un an plus tard. Un anniversaire qui se traduit par une série spéciale ‘’50 Anniversario’’ et par le lancement d’une version S.
Parmi les nouveautés dévoilées par le groupe Piaggio, il faut noter chez Moto Guzzi l’exposition de la V85. Celle-ci s’articule autour d’une nouvelle plateforme technique et vient se positionner entre la famille des classiques V7/V9 et celle des grands cruiser 1400. La V85 s’annonce comme l’outil idéal pour effectuer des voyages en mode Trail.
Notre extraterrestre préféré opère quelques changements pour l’année 2018. Pas d’un point de vue esthétique mais plutôt des optimisations et enfin un accès pour les jeunes permis avec la mise en place d’un bridage en A2.
Chez KTM, sous le sable, on trouve de la dynamite, à moins que l’on ne jette un pavé dans la mare. Mais dans tous les cas, ça sent la poudre ! Le nouveau bicylindre parallèle de 799 cm3 vient à peine de se révéler comme dessous de la robe Duke 790 que l’usine de Mattighofen pense déjà à l’envoyer conquérir les grands horizons. Voici la 790 Adventure R Prototype. Avec une telle puissance de feu, l’aventurière fait plutôt penser à une colonisatrice…
Le constructeur taïwanais Kymco dévoile à Milan une nouveauté majeur dans la catégorie des maxi scooters avec le lancement d’un nouveau Xciting S 400. La version présentée ici remplace la précédente génération. Au programme : un habillage qui gagne en modernité et l’ajout d’une fourche à double T. Il intègrera le réseau de concessions dans le courant de l’année prochaine.
Chez Yamaha, on peut maintenant partir à l’aventure à la carte. Au sommet de la chaîne, trône une 1200 Super Ténéré qui a d’ailleurs une transmission par cardan, mais dont la légitimité est contestée par une dernière 700 World Raid aux dents longues. Il fallait donc au vaisseau amiral affermir sa position à la tête de la caravane traversant le désert et c’est chose faite avec cette version Raid Edition qui ne galvaude pas son nom.
Chez KTM on est passé de l’orange au rouge en décidant de ne plus se mettre au vert dans le segment des roadsters de caractère. Certes, il y avait la 1290 en valeur étalon et la 690 en rabatteuse convaincante, mais, entre les deux martiales, il manquait un point d’ancrage. Un passage compris tant par Kawasaki que Yamaha qui devront maintenant faire ménage à trois. Et ça promet de chauffer. Voici la Duke calibre 790. Un coup au but !
Ce n’est pas franchement courant d’avoir Harley Davidson qui présente une nouveauté sur le salon de Milan, préférant en général la fin de la période estivale pour mettre en lumière, les premiers, les modèles de l’année suivante. Voici donc celui qui vient compléter la famille : le Sport Glide 107.