Ce week-end de fin mars sera placé sous le signe des salons de grande envergure. Les motards de nord de la France et de la Belgique se retrouveront au désormais célèbre rendez-vous du MC de Pecquencourt alors que ceux du centre et du grand ouest passeront un très bon moment à celui de Limoges dont l' expo promet une nouvelle fois d'être exceptionnelle.
Toute l'actualité Salon
«Suite à la défection de certains piliers du PTS et malgré le renfort des constructeurs et autres nouveaux acteurs, le PTS n'est pas en mesure d'être maintenu pour 2010. La crise économique, les choix d'orientations de certains, l'absence de volonté d'autres, représentent de multiples facteurs qui nous ont forcés à prendre cette décision.
A la lecture du dossier de presse nous indiquant les dates du Championnat de France 2010 de Supermotard, j'étais un peu pessimiste quand à la suite de championnat à cause de retrait du promoteur de l'épreuve.
En ce début d'année, le manufacturier italien, en association avec Box 23, ne chôme pas et propose un calendrier piste qui permettra aux amateurs de vitesse de rouler sur différents tracés de l'hexagone. Par groupe de niveau, les pilotes auront droit à 8 sessions de 20 minutes sur le circuit de Nogaro, de Pau-Arnos, du Vigeant, de Magny-Cours, de Dijon ou encore du Mans.
Pirelli, en assos' avec Box 23, enfonce le clou et renchérit sur les Pirelli Days avec une nouvelle formule qui devrait séduire, que dis-je combler les pistards… Sous le nom d'Open Track Day, le fabriquant de pneus propose une journée unique… attention les places sont limitées alors il va falloir passer la 6 pour ne pas se faire coiffer au poteau… le 5 avril prochain sur le circuit du Vigeant.
Après une première édition remarquée, les «Triumph Track Days» remettent le couvert cette année dans le simple but de sentir et d'exploiter le potentiel de votre belle Anglaise sur les plus beaux tracés Français.
Voici une machine exceptionnelle dont l'existence était encore inconnue jusqu'en 1998. Même la presse spécialisée de l'époque reste muette à son sujet. Pourtant, des calques originaux ont été retrouvés grâce à « l'Aventure Peugeot », ce qui a permis à son propriétaire actuel une remise en état.
Attention : que vous soyez professionnel ou particulier, il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire à la 25ème édition des puces de Niort. Cet évènement que je vous ai déjà présenté est un rendez-vous incontournable des motards et motardes (et des autres aussi ! ! ! ) du grand ouest.
25 éditions, autant dire qu'on n'a pas affaire à des débutants et que la mécanique est bien rodée. Organisée par le Moto Club Pirate de Niort « Les Pucerons », ce rendez-vous dont la réputation n'est plus à faire est un évènement majeur des amateurs du genre.
Les italiennes qui ont laissé leur trace au Grand Prix de France, au Castellet, de 1973 et 1975 avec des pilotes de renom comme Agostini, Read ou Bonera font leur grand retour sur le tracé varois en avril prochain. Les motos entre 1969 et 1985 côtoieront donc à la Sunday Ride Classic des machines célèbres qui se seront pas là pour la figuration.